module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Upgrade vers Athlon

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by HOuartna, Mar 12, 2002.

Tags:
  1. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'envisage d'upgrader ma machine (PII 333) vers une plus puissante. Je pensais, pour le processeur, a l'AthlonXP, mais est ce un processeur qui gère bien la vidéo, et surtout qui s'entend bien avec Première 5.1 et 6.0 (que je fais fonctionner avec une miro DC30+)? Merci pour vos conseils.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Certaines cartes mères à base d'Athlon XP ont l'air de bien fonctionner. Ce n'est pas encore le cas de la mienne, même si je ne désespère pas.

Même si tu n'envisages pas de te doter d'une carte d'acquisition Canopus, profite des tests présentés par Canopus Corporation sur son site pour voir quelle cartes mères et chipset vont bien pour faire du montage vidéo.

Aujourd'hui, le montage avec les cartes d'acquisition OHCI repose sur les softs et non sur le hard comme dans le cas pro avec une Avid, par exemple. De ce fait, la puissance du proc est très importante ainsi que la RAM.

En vidéo, on sollicite les proc pendant des heures et des heures et certains chauffent plus que d'autres et plantent ou grillent. Les cartes à base d'Intel ont une bien meilleure réputation à cet égard. Mais bon, les Athlon XP constituent un progrès ... tiendront-ils leurs promesses ?

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour le moment, j'ai été déçu par l'Athlon. Sur un simple serveur d'image, nous avons constaté que la lecture d'un fichier mpeg4 avec un atlhon occupait 80 à 90 % du processeur voir même 100 avec des saccades pour les fichiers encodés en basse compression. Arès changement de la carte mère et du proc (le reste de la amhine est resté identique : dd notamment) nous constatons que l'utilisation du processeur PIV ne monte jamais au delà de 60 %. Celà vient -t-il d'une mauvaise optimisation des jeux d'instructions. A noter que dans les deux cas, nous utilisions XP ET l'athlon en question était un xp.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Phil, tu confirmes donc toi aussi ce qu'on dit ici et là et ce que je rencontre en ramant à contre courant.

5. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Reflexion faite...

C'est donc à mes risques et périls d'essayer de détourner le monopole d'Intel... ;)
    Il y a aussi l'avantage du prix car si les cartes mères pour processeur AMD sont un peu plus cher, les processeurs le sont bien moins que les Intel si je ne me trompe pas. Je vais regarder tout ça de plus près... Merci!

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Après flashage du bios du chipset VIA pour avoir la version v3.4 pour ma carte MSI 6380 266 PRO 2, et mise à jour de Premiere (6.02) et Raptor de Canopus, tout semble être rentré dans l'ordre.

Pas un plantage en une heure !

Faudra voir ce que ça donne en usage intensif le prochain week-end ...

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    J'ai fait le saut vers AMD juste avant la sortie des Athlon XP ! Ily a des fois ou l'on est mal avisé ;) Toutefois je suis très satisfait de mon Athlon 1.4 GHz. J'ai opté pour une carte mère à base de chipset AMD 760 histoire d'éviter les soucis que rencontrent pas mal de possesseurs de carte mère basée sur les chipset VIA.

Dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre. La machine tourne bien et est très stable sous XP. Mes outils vidéo ne posent pas de soucis (DC10+ / Studio 7 Beta / TMPGenc).

C'est donc à mon avis une solution pertinente si la vidéo n'occupe pas 80% de ton temps. Dans ce cas, une solution P4 serait effectivement plus réaliste.

Daniel

8. jluc06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Comment donner mon avis sans polemiquer ???

Bonjour,
    je me permet d'intervenir ici juste mon vous donner mon avis (il vaut ce qu'il vaut).
    Il y a quelques mois il a fallut moi aussi que je fasse un choix pour une petite cure de jouvence a mon pc.
    2 solutions... écouter le chants des sirènes de l'économie qui m'appelais vers AMD ou bien ne pas trop regarder mon porte monnaie et choisir une voie plus prudente vers INTEL.

Pour différentes raisons (ma femme et un bon vendeur) j'ai choisi AMD. Eh bien pour une fois (non 2 avec Pinnacle) en informatique j'ai regretté mon choix.
    Tout d'abord comme certains j'ai acheté un Athlon quelques semaines avant l'Athlon XP. Resultat un processeur qui chauffe beaucoup plus que tout mes amis qui ont choisi Intel (le proc, pas mes amis), et bien sur un ventilateur en conséquence. Depuis lorsque je démarre mon P.C. dans mon salon, j'ai l'impression de voyager grâce a ce doux bruit de Boeing 747 qui m'attend au pied du canapé...

Ensuite j'ai franchement l'impression que les possesseurs d'AMD (comme moi) passe leurs temps a se justifier du choix qu'il ont fait. Alors que ce qui possède un proc Intel s'en foute un peu de tout ca.. Je me trompe peut être mais j'en ai une vague impression.

Sachez aussi qu'une grande partie les test de soft delicats (la video en fait partie) en cours de développement sont axés en premier lieux sur des bases Intel et tester ensuite sur la compatibilité avec les bases AMD (rarement le contraire j'usqu'a maintenant).

Voilà je ne suis pas du tout anti-AMD car il est vrais que le rapport qualité prix est excellent, mais si c'était a refaire franchement je n'hésiterais pas l'ombre d'un instant.

jluc06 Nice

9. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

he dan on répond quoi quand on nous dit que INTEL c'est mieux d'un ATHLON... Que c'est de la pub ?

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    De la pub, Intel en a-t-il encore besoin ? De la concurrence ? Oui.

Et la présence d'AMD et de quelques autres trop peu nombreux fait du bien. Intel revient dans la course grace à l'aiguillon d'AMD. C'est une réflexion "café du commerce", mais dans l'expression il y a pression et café, et peut-être autre chose, dirait Gégé.

Bon, certains ont des déboires avec AMD comme d'autres, parfois les mêmes en ont eu avec Pinnacle, il y a quelques années. Aujourd'hui c'est chez Dan et Phil que je me forme, mais autrefois c'était chez Pinnacle. Je ne dis pas que ces 2 me donnent moins de fil à retordre que Pinnacle !

Faut donc pas avoir trop d'états d'âme avec ton AMD 1 400. Il est rapide et s'il fait un peu de bruit, tu peux sans doute trouver un ventilo plus en rapport avec tes exigences acoustiques. Tu sais, le fait de ne pas planter pour un oui ou pour un non, ou même pour rien, ce n'est pas rien dirait Devos.

Il est vrai qu'avec la montée des températures, cet été sera chaud avec AMD...

11. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

l'histoire de la pub fait référence au "débat" dans le post portable. Un private joke en quelque sorte.

12. Tiouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re: Comment donner mon avis sans polemiquer ???

Disons que les gens qui achetent du Intel se font de plus en plus rares ce qui est logique etant donnee la politique de prix de cette boite. Si plus de gens ont des pbs avec AMD (peut-etre plutot avec VIA), c'est surtout parce qu'ils sont bcp plus nombreux aujourd'hui. Je me demande si proportionellement, le nombre de gens emmerdes n'est pas equivalent.

Et je ne passe pas mon temps a me justifier d'avoir achete' de l'AMD. Les raisons sont simples : le prix et les benchmarks sur Hardware.fr

13. jluc06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tiouz...

Bonjour,
    je me doute bien que tu ne passe pas ton temps a te justifier, moi non plus d’ailleurs, mais on vois rarement une réponse du genre "Moi j'ai un Intel et ca marche très bien" en général c'est plutôt le contraire.

" Les gens qui achètes Intel se font de plus en plus rares ????", excuse moi mais la j'ai un gros doute, évidement je suppose que tu parles des bidouilleurs comme toi et moi. Parce que dans la distribution relative au professionnelles (PME , SA et grand compte) je peux te dire que INTEL domine largement. Et ce n'est pas pour une question de marge car comme tu t'en doute, la marge sur cette marque n'est pas astronomique. Mais plutôt (demande a des Technico-commerciaux) pour eviter les problèmes (bien qu'il y en très peu).

Le prix et les Bench.... Alors la tu touches a mon avis un point sensible, je dirais même que tu remue la tronçonneuse dans la plaie.

Pour commencer, ce n'est pas parce que je vois 3 poulets pour 40 francs que je me précipite dessus (ceci dit c'est bien ce que j'ai fait AMD :lol: , mais en général j’évite) et je suis comme beaucoup je n’ai pas particulièrement un porte monnaie très remplie.
    Quand aux test de performances (les Bench) ils portent évidement uniquement sur les performances.
    Pour te donner un exemple, je fais de la moto, et ma petite dernière est une moto très Typée (KTM 640) les performance ? ? ? c’est le top dans ce domaine… Mais je peux te dire que lorsque je fais plus de 20 km avec j’ai très mal au c.. , tu vois les performances ce n’est pas tout (a moins de travailler a la Nasa pour calculer la trajectoire du dernier météorite qui va nous tomber dessus)

Amicalement
    Jluc Nice

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous