module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Upgrade PC video

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Scortum, 25 Janvier 2010.

Tags:
  1. Scortum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjours à tous.

Après avoir cherché sur X forums et sites je me permet de poser mon problème sur celui-ci, qui m'a déjà beaucoup aidé.

Le voici :

Venant du monde de la musique, j'ai monté il y a un peu moins de 3 ans un PC optimisé création musicale, avec comme Leitmotiv, le silence.

La config :

Windows XP 64
    Processeur AMD Athlon 64 X2 2.66 Go
    Carte mère Asus M2N-SLI
    RAM 2 Go DDR-2 800 Mhz
    CG Asus EN7300GT Silent 256 Mo
    DD System Maxtor 80 Go 7200 RPM Sata
    DD Data Maxtor 500 Go 7200 RPM Sata
    2 Ventillo 120mm

Cette machine, qui m'a entièrement satisfait jusque la pour la création musicale, montre des signes de faiblesse alors que je commence tout juste la video. (After Effect CS4)

J'ai donc prévu quelques ajustement pour pouvoir travailler dans de meilleurs conditions mais bien que l'envie de claquer 800€ pour refaire une config complète delamorkitue se fait sentir, la réalité me permet d'établir un plan d'action à max 400 euro.

Donc par ou commencé??

Dans un premier temps j'avais pensé changer ma petite 7300 GT par une GeForce GTX275, rajouter 4Go de Ram, une alim corsair 520w HX et un ventirad plus performant afin d'OC encore un chouilla le proc.

Mais est-ce vraiment la bonne chose à faire pour le compositing, et probablement de la 3D prochainement (blender, C4D) ou bien, passer directement sur un Core I5/7 avec 4Go de DDR3 est plus pertinent tout en gardant la 7300GT???

Voila j'espère trouver des réponses car j'ai du mal à savoir s'il est plus intéressant d'avoir un QuadCore ou bien une bonne CG, même si je vois bien que lorsque je fais des rendu temps réel mon proc monte très vite dans les 80%, je me dit que de la ram et une GTX permettrait de le décharger un peu?? Ou bien je fais fausse route?

Mais dans tout les cas le tout sera changé d'ici quelques mois, c'est simplement pour ne pas perdre de temps et commencer à travailler le plus vite possible sans que mon PC galère pour rendre la moindre seconde d'image.

Merci d'avance et désolé si le topic existe déjà mais j'ai rien trouvé de concluant.

++

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Tu trouveras peut-être utile de consulter le tuto de Bruno sur l'accélération OpenGl sous After.

Tu ne couperas probablement pas à un I7 dans tous les cas. Pour ça tes 400 euros ne suffiront pas pour faire la blague. (Mobo+proc+mémoire+ventirad ça fait bien plus que ça)

Racheter de la Ram c'est ennuyeux si elle n'est pas raccord avec ta future config

La carte graphique oui ça peut t'amener un plus. Surtout que la CS5 s'appuiera sur la plateforme Cuda et Adobe valide dores et déjà un certain nombre de cartes. Dont la moins chère est la GTX285.

Voir la news à ce sujet:
    adobe-premiere-pro-cs5-nouveautes-effets-GPU-temps-reel

En espérant que ça t'aide

Michel

3. Scortum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour michel

Merci pour ta réponse et les liens. La video sur l'Open GL était exactement se qu'il me fallait, j'y vois un peu plus clair maintenant.

Je vais donc commencer par la carte graphique et apprendre à bien switcher entre les différents mode OpenGL.
    Je reste par contre sur la GTX275, elle est 100€ moins chère que la 285 et d'après se que j'ai pu lire elle est presque aussi performante.
    Elle gère Cuda donc avec un peu de chance elle sera compatible avec le "CUDA Accelerated Renderer" de la CS5.

Pour la RAM effectivement je ne vais pas trop investir vu que la DDR3 sera obligatoire quand je passerai en I7, mais au prix des DDR2, un petit 2X1Go n'est pas exclu. ;-)

En tout cas merci beaucoup pour ces infos.

A bientot

4. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Comme tu dis, "avec un peu de chance", pour l'instant les infos là dessus ne sont pas complètement optimistes...:unsure:

Michel

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    rajoute un peu plus de 100 euros et ce Kit de mise à jour devrait faire ton bonheur..

si tu ne joues pas ta carte graphique devrait suffire pour l'instant

6. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Ah! ça commence à baisser !

Cela dit c'est 570 euros + le ventirad (noctua 75€ donc plus de 640 euros soit une rallonge de 240 euros quand même... :D

Michel

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    pour une upgrade plus près de ses moyens il y a ce Kit de mise à jour....mais sans HyperThreading... mais par contre avec un Turbo Boost qui fait monter la fréquence de 2,66 GHz. a 3,20 GHz ...

le proc chauffe que dalle (Valeur de dissipation 95 Watts vs celle su i7 920--> 130 Watts ).....et la le ventirad est plutot silencieux et efficace donc pas besoin du Noctua..

bref a lui de voir...

edit:

un ventirad tres efficace (Heatpipe Direct Touch) a 18 euros---> Cooler Master Hyper TX3

connecté a la carte mere en mode PWM ( technologie qui permet à ladite carte mère de gérer la vitesse de rotation du ventilateur en fonction du taux d'occupation du processeur.) et réglé en mode "super silence" dans le bios il est parfaitement inaudible

#7 hola, 25 Janvier 2010
    Dernière édition: 25 Janvier 2010
  8. Scortum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjours hola, et merci pour les réponses.

Oui je vais effectivement passer assez rapidement sur un I7 mais je voulais plutôt savoir si l'achat d'une bonne carte graphique + alim + ddr2 allait optimiser un minimum les performances ou être bridé par le Athlon 64 X2.

Ceci dans une optique de réduction des coûts. lol :sad:
    puis quand mon compte prospèrera de nouveau il y aura peut être des I8, ou bien des ordinateurs quantiques...

Michel à cependant tout à fais répondu a ma question avec les infos sur l'Open GL.

Bonne soirée. :good:

Edit : Nickel le Ventirad, j'en cherchais un pas trop gros justement.

9. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    juste pour info :

Kit de mise à jour a moins de 400 euros (399,00 € ) ....ventirad silencieux inclus...et donc le budget est plus que respecté

Chargement...

Partager cette page