module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Upgrade PC : garder la RT 2000 et la G400 flex 3D

Discussion dans 'Matrox' créé par SamWise, 23 Janvier 2005.

Tags:
  1. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N.B. : CE POST EST DEJA ANCIEN, POUR VOIR TOUT DE SUITE OU IL EN EST A CE JOUR, SVP ALLEZ DIRECTEMENT A MON MESSAGE DU 03/09/2005. MERCI. SAMWISE.

Bonjour,

je vais upgrader mon PC et j'aimerais conserver mes deux cartes.

La carte-mère que je compte acheter est une ASUS DELUXE X8X.

Qq'un saurait-il me dire si cette carte est compatible avec les deux cartes Matrox citées ?

Merci.

A bientôt.

#1 SamWise, 23 Janvier 2005
    Dernière édition: 4 Septembre 2005
  2. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'éternel problème

Bonjour,

j'ai écrit à Matrox mais ils n'ont pas su me répondre et m'ont simplement dit : "Malheureusement nous n'avons pas testes la carte RT.2000 avec une carte mere avec le chipset Nforce 2. Nous vous recemendons de visiter le site suivant pour voir les cartes avec lequelle on a testes la carte. http://www.matrox.com/video/support/rt2000/rec/mb/home.cfm".
    Le problème est que sur cette page ils ne recensent que de vieilles cartes-méres. Et sur le site ASUS, on ne trouve aucune des 4 cartes ASUS mentionnées : http://france.asus.com/products/mb/mbindex.htm.
    Je leur ai à nouveau écrit pour leur demander plus de précisions et j'attends une réponse. J'ai aussi demandé leur avis à ASUS France sur la compatibilité avec leur carte même si j'ai peu d'espoir de ce côté-là.

J'ai investit beaucoup d'argent dans cette carte MATROX RT2000 (à l'époque 10 000 francs !). Je serais trés en peine de n'en avoir tout à coup plus aucune utilité.

A priori je choisirais plutôt une carte-mère ASUS pour mon upgrade et un proc Athlon. Peut-être parce que c'est déjà ce que j'avais (une A7V et un Athlon 700 Mhz) et que ça marchait bien.
    Qq'un sait-il quel chipset et quel socket prendre et ceux qu'il ne faut pas prendre avec la RT2000 et la G400 Flex 3D ?

Qq'un a-t-il fait récemment un upgrade de son PC avec ses 2 cartes et si oui avec quoi ?

Quels sont les autres composants dont il faut tenir compte pour la compatibilité (micro-processeur ? autre ?).

D'autre part, comme vous le savez, beaucoup de carte-mére actuel offre la possibilité d'acquisiton restitution direct (numérique) à travers un port IEEE 1394 intégré. Qu'est-ce qui fait la différence entre de telles cartes et la RT 2000 ? La seule différence évidente que je vois est la possibilité analogique qu'offre la RT2000.

:help:

Merci.

A bientôt.

SamWise.

3. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles

Salut toutestous,

j'ai eu une nouvelle réponse de Matrox aprés leur avoir demandé si ils pouvaient me donner des conseils plus précis de cartes mères (+ chipset, etc...).
    Ils m'ont répondu que : "Il y a beaucoup de clients qui ont eu du succes avec le P4P800 de Asus, ou une carte mere equipe du chipset 845 de Intel. Sinon vous pouvez consulter les Forums utilisateur pour voir quel carte les clients sont en train d'utiliser.
    http://www.matrox.com/video/fr/support/rt2500/forum/home.cfm".

Si des repairenautes ont d'autres infos ou remarques, elles seront bienvenues.

Merci.

A bientôt.

SamWise.

4. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ben au moins t'es tout seul!
    Tu es le seul à t'écrire ?

Je compatis, et te confirme que ta question est délicate.
    J'ai aussi une RT 2K et j'angoisse à chaque frémissement de la bête.
    Si jamais mon ordi me lache, je crois bien que ce sera la galère pour trouver des compatibilités et surtout positionner les composants correctement. Déjà que j'ai galéré la première fois ...

Ma position est plutôt d'envisager l'achat d'une nouvelle station avec une rt100x (il n'y a rien d'autre de mieux ??) et de garder en secours la premiere avec la RT2K si elle tient encore le coup: carte MSI avec process Athlon 1,2 ghz.

Bon courage
    A+

5. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dmoss,

merci pour ta réponse. En fait je vais suivre la piste donnée par Matrox. Et puis je crois que si ça marche pas, j'acheterais peut-être aussi une nouvelle carte (en espérant qu'elle sera moins chere que la RT 2000). Mais justement la question que je me posait vu les nouvelles cartes qui existent avec port IEEE1394, c'est est-ce que ça vaut le coup de s'acheter une carte et qu'est-ce qui fait la différence ?

A bientôt.

SamWise.

6. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'espère que ta nouvelle config marchera.
    Si c'est le cas tu serais sympa de me dire les différents composants et l'emplacement (slot) pour la carte RT , si je devais être amené à faire la même manip.

Quant à la nécessité de la carte d'acquisition vidéo (RTX100 par ex.) la différence se voit dans l'utilisation. Sans elle, le moindre fondu enchainé doit être calculé ! La performance se mesure aussi dans le nombre de couches successives utilisables à un moment donné, sans calcul. Sur la RT 2K on est limité à une couche (piste) graphique et deux vidéo. Au dela, calculs pour le moindre effet.
    De plus les entrées sorties analogiques existent, le contrôle sur TV extérieure est possible (ne pas oublier que l'écran de l'ordinateur est trop bon par rapport à la télé).
    A l'exportation la RTX100 travaille en temps réel.

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui une carte spécifique n'est plus indispensable. Simplement recommandée (d'ailleurs elle sert à des choses plus complexes qu'avant), et indispensable en usage pro.

A+

7. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dmoss pour ta réponse claire, je te tiens au courant.

A bientôt.

SamWise.

8. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

d'aprés les réponses de Matrox et Asus, mon choix de carte-mère pourrait se tourner vers une ASUS P4P800.

Pour revenir sur ce que tu dis Danmoss sur l'intérêt d'une carte vidéo dédiée sur PC, n'y a-t-il pas aussi une différence de qualité entre un carte dédiée et une qui ne l'est pas (d'ailleurs quand je dis "une qui ne l'est pas", il s'agit plutôt d'une entrée IEEE1394 sur la carte-mère et du traitement du signal vidéo numérique par la carte-mère et la carte graphique non ?).

A bientôt.

SamWise.

9. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    merci de ton info.

Différence de qualité ?? Je ne pense pas pûisque c'est du numérique déjà compressé par le camescope (au format 4.2.0)

Mais l'enregistrement se fait avec un codec propre aux cartes. Quelles sont les différences entre les uns et les autres? Si quelqu'un nous lit, qu'il nous éclaire.

Par contre pour les calculs d'effets (même très simples tels que fondus enchainés) il y a des différences probables. Je crois bien que la RT 2K repasse en 4.2.2 pour calculer. (la chroma est meilleure ). J'ai lu ça quelque part, où?

Le calcul des accélérés et ralentis sont variables selon les cartes et les logiciels intégrés. La RTX100 est meilleure que nos RT2K

Voilà ce que je crois connaitre. (si divergence de vues par un lecteur, nous le signaler, merci)

10. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Back from noupgrade's land

N.B. : CA REPREND ICI :D :D :D :D :D :D

Salut toutestous,

aprés un tour dans une dimension sans upgrade pendant plusieurs mois, je reviens avec le même projet, mettre à jour mon PC en changeant les piéces maîtresses (CM et proc). C'était déjà difficile y'a plusieurs mois, ça a pas dû s'arranger. Bon si y'en a dans la bande des repairenautes que ça intéresse de voir comment résister au progrés obligatoire, à l'achat du modèle dernier cri, vous êtes les bienvenus.

A bientôt.

#10 SamWise, 3 Septembre 2005
    Dernière édition: 4 Septembre 2005
  11. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le 4.2.2 que j'essaie de comprendre...4.2.0 est le standard mpg1 et mpg2.

12. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu merci pour ta réponse Le Prof, mais la question principale est surtout comment upgrader mon système pour qu'il fonctionne avec une RT 2000 et une G400...
    A ce propos, tu disais récemment que tu avais encore une RT 2000, elle tourne avec quoi ?

Moi ma question c'est : dans les cartes méres et les proc actuels, lesquels je vais pouvoir acheter pour continuer à faire du montage avec ma RT 2000 mais dans de meilleures conditions.

A bientôt.

13. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca avance

Salut toutestous,

je prospecte aussi sur d'autres forums. Voici une réponse et des propositions intéressantes (censuré par le prof)
    Vos avis sont toujours les bienvenus.

A bientôt.

#13 SamWise, 4 Septembre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 4 Septembre 2005
  14. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma rt-2000 tourne toujours sur mon vieux VP6 dual-processor (2 X 866), sur lequel j'ai dû changer tous les condensateurs électrolitiques. Depuis ce temps, mon système ronronne. Je croise les doigts.

15. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Ca avance

Serait-il possible d'avoir une explication !?
    Je n'ai pourtant pas fait un lien vers un site marchand mais seulement vers un autre forum...

Ah bon ok je crois que je vois. C'est parce que dans la discussion sur cet autre forum y'a des liens vers un site marchand et que sur le Repaire on ne doit pas en faire ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page