module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

upgrade materiel necessaire : oui mais quoi?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sebchang, 27 Décembre 2004.

1. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, la vieille machine de mon pere a un peu de mal avec ppro 1 : c'est un p3 733, avec 256Mo de ram, DD systeme 20Go (memoire cache?) et DD rushes 80Go 8mo de cache.

Le pc est lent de facon general, et plus qu'au debut il me semble (il y a 3-4 ans) , mais comme depuis je ne m'en sers plus (j'ai un XP1800+ avec 768Mo de ram) et qu'on est passé entre temps de millenium a XP, plus gourmand a priori en ram, bah je n'en suis pas sur non plus.

Le probleme est qu'il se met a la video numerique, et que ds premiere ca rame a mort, au niveau de l'affichage. ca doit etre du 1 i / sec ou qqch ds le genre, pour situer. meme apres rendu de la zone de travail. Par contre avec WMP par exemple il arrive a lire les vidéos normalement.

La question est donc de savoir si un simple ajout de memoire pourrait resoudre le probleme (+256?... +512?), ou s'il faut carrement upgrader le proc et dc la carte mere (elle ne supporte que les P3 jusqu'a 933), et aussi la memoire puisque la barrette est actuellement de la sdram PC133.

Merci de vos avis.

PC: peut etre que ce sujet serait mieux ds une rubrique "materiel" apres reflexion...? N'hesitez pas a le deplacer si necessaire.

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement il vaudrait mieux changer de machine, Ppro nécessite au minimum 512Mo de Ram et un proc du genre PIV 2.4Ghz.

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je ne serais pas aussi catégorique que Houartna :
    je faisais tourner Ppro sans trop de problèmes sur un portable PIV 1,8 Ghz épaulé par 256 Mo de RAM.
    C'était loin d'être une machine de guerre, mais suffisant pour faire de petits montages sympas.

A mon avis, essaye de mettre une barrette de Ram (les prix ont baissé récemment , nope ?) avant de changer toute la bécane.

;)

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ça dépend de la taille de tes projets et de l'utilisation ou non d'effets ou transitions.

Pour un petit projet (10min grand max), un PIV 1.8 peut suffire, mais pour faire des choses un peu plus avancées (et Ppro est là pour ça) il vaut mieux prévoir un peu plus.

Maintenant à toi de voir :)

5. l'épicurien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je te conseil de travailler des films de 2 à 3 minute et de les coller les un au autres en fin de montage...

Epicurement:D

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'époque, j'avais monté quelques films d'une vingtaine de minutes chacun sans problèmes...

7. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour merci pour vos reponses.
    en ce qui le concerne il a 2 ou 3 cassettes dv d'un voyage au maroc a monter, donc ca serait plutot du gros projet, pour ce qui est de la durée! Par contre il debute donc, tres peu de transitions, probablement meme aucune, mis a part peut etre qqes fondus quoi.

Ceci dit avec mon XP1800+, et certes 768Mo de ram, je n'ai pas de probleme, par exemple pour ma sequence actuelle (45 min d'un concert, un seul fichier de +-9Go). Bon tres peu de transitions la encore ceci dit....

en tout cas merci de vos avis, on va y reflechir....

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous