module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Upgrade Final Cut Studio 2?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Repair_user, 31 Janvier 2008.

1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai achété un Final Cut Studio 1 d'occasion pour installer sur un Mac Pro 2,66 Ghz et oh surprise il faut que j'achète :

- Soit la mise à jour vers FCP 5.1.4 à 49 euros pour que FCP soit compatible MAC/INTEL

- Soit la version FINAL CUT STUDIO 2 à 499 euros

Ma question : Est ce que ça vaut vraiment le coup de passer sur FCP STUDIO 2, par exemple est ce qu'il y a des effets en plus sur FCP ou Motion, des transitions nouvelles, des compatibilités incontournables ?

Pour info, je travaille en DVCAM, pas encore en HD mais ca va venir, je fais pas mal de clips vidéo, de films d'entreprises...

2. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    please answer me

3. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a quelques différences sur final cut mais pas majeures. En revanche Motion passe en 3D et si vous en avez l'utilité, l'upgrade est intéressant. Attention toutefois, les lumières ne génèrent pas encore les ombres. En ce qui me concerne, depuis que j'ai la nouvelle version de motion, j'utilise de moins en moins After effects (j'ai les 2 licences) pour le reste de la suite, pas de différences notables. Un dernier point, les templates Motion qu'on peut importer et modifier dans FCP. La plupart en HD, mais les graphismes sont "très américain". Intéressant toutefois pour voir comment ça fonctionne. Motion est très très gourmand en ressources graphique. petite machine s'abstenir sinon risque d'abandonner très vite. J'attends un MacPro 8 coeurs 3.2 avec 16 go et quadro fx 5600. Ca devrait aller un peu mieux avec mon vieux G5, ça rame un peu beaucoup. Sur Mac book pro, c'est utilisable mais faut vraiment scinder les projets. Je travaille également en DVcam.

4. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse plock, est ce que tu as des exemples de réalisations 3D avec le dernier Motion?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous