module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Upgrade Edition PRO 5.x vers Edition PRO 6 !

Discussion in 'Avid Liquid' started by PhilippeParis, Oct 13, 2004.

Tags:
  1. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bonjour,

Devant le nombre de cas différents, je souhaite créer un sujet à part pour la mise à jour d'Edition 5.x PRO vers Edition 6.x PRO.

En effet, si tout le monde mélange tout dans le même post, ça va devenir le B....

Donc pour ma part, 699€ pour passer de la version 5.5 PRO à la version 6 PRO, ça me paraît exorbitant. Je comprends que le hardware a changé, je veux bien comprendre tous les arguments du monde. Néanmoins, je pense qu'à 700€, Pinnacle me prend pour un c.. et je ne ferai PAS la mise à jour (aujourd'hui, ma solution marche très bien et me permet de faire de la capture et du RT sans problèmes). Maintenant, Pinnacle est une société américaine orientée business et j'espère que l'offre de migration sera gagnant/gagnant (dans mon univers, on WIN/WIN, tout le monde y gagne). A 700€, on me tond la laine sur le dos, et j'ai horreur de ça...

Donc, je paye 500€ MAXIMUM pour la version PRO ou 0€ euro et je reste en 5.5 jusqu'à la V7...

Dernière chose, sur le site Pinnacle US, on parle d'un upgrade à 699.99$ MOINS 200$ de REBATES soit 499.99$:
    (Liquid Edition PRO v.6 Upgrade - Price: $699.99
    Attention existing Liquid Edition PRO users: Upgrade to Liquid Edition PRO v.6 and save an additional $200 after mail-in rebate.)

SOIT 406€ en prix US !!! (http://www.xe.com/ucc/)

Philippe qui ne veut pas se faire tondre !!! :non: :non: :non:

#1 PhilippeParis, Oct 13, 2004
    Last edited: Oct 13, 2004
  2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai posé la question à Pinnacle : y a t il un prix d'upgrade différent suivant qu'on vienne de LE ou LE pro. La liste de tarif que j'ai reçu n'est pas clair sur ce point. Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il serait anomal que ceux qui ont acheter LE pro payent aujourd'hui le même prix que ceux qui ont un LE standard.

3. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Merci Phil29 et merci de ton relai vers Pinnacle.

4. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le LE PRO c'est celui avec la carte AGP c'est bien ca ?

5. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
  6. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui je suis de ton avis Athanor , je voudrais proceder de la même manière !
    Esperons que Pinnacle nous l' accorde ...

7. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello,

Toujours pas de nouvelles sur l'upgrade 5.x PRO vers 6.x PRO ?

8. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je pense qu' il faille attendre le SATIS !

9. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bien, j'ai vu l'offre de migration à 499€, ce qui me semble logique (j'ai pas dis donné :) ).

Auriez-vous des infos sur les conditions nécessaires pour bénéficier de l'offre (si je rends la boîte marquée Edition 5 Pro dessus, ça suffit ? :) )

D'autre part, sachant que ma carte fonctionne actuellement très bien et qu'elle est censée aussi fonctionner en version 6, quel seraient les avantages du boîtier par rapport à la carte ???

Merci pour vos lumières...

10. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    et pour passer de l'edition normale 5.5 à version 6 sans hardware...ça coûte combien?

11. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    199 € hors promo satis de 20%, hors cout de la tonte ( voir premier message ;) )..........:D :D :D

12. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Ca y est ! j'ai fait ma mise à jour (remise en main propre par Phil29 :) ).

Finalement, j'ai choisi la mise à jour à 560€ (donc j'ai gardé ma blackbox).

Pour l'instant, j'ai une belle boîte en carton (en fait la boîte n'est pas vraiment belle, elle est en carton tout bête, mais c'est pas le plus important, on est d'accord) et j'attends impatiemment d'être chez moi pour pouvoir l'ouvrir...

13. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Un coup de gueule

Et ça y est, c'est installé...

Alors tout d'abord, un GROP COUP DE GUEULE: :col:

La boîte pèse assez lourd et inspire confiance quant au contenu...
    Effectivement, en l'ouvrant, outre le boîtier Edition Pro qui pèse son poids, on trouve aussi de la doc (1,4 kg j'ai pesé). Ma première réaction a été: chouette, il y a un manuel de référence complet de la V6, ce qui me semblait bien par rapport à ce que j'avais cru lire... En prenant cette doc, je me suis aperçu qu'en fait il s'agissait de 3 docs identiques (je me suis dit, une près du PC, une sur le chevet et l'autre... où on veut...). Puis, non, en y regardant de plus près, je me suis aperçu qu'en fait il y en avait une en français, une en espagnol et une en anglais... là, je me suis dit: pour simplifier le packaging, on a la doc d'upgrade V6 dans 3 langues, pourquoi pas... Et donc, j'ai commencé à survoler ce User Guide en français... Et bien, vous le croirez si vous voulez, mais cette doc n'est qu'un guide de démarrage Edition à l'attention des débutants.... Donc j'achète un upgrade et on me livre un manuel de débutant... et bien, là je trouve que Pinnacle qui m'a livré 1,4 kg de doc inutile se paye ma tête... parce que je n'ai pas une ligne (peut-être qu'il y a une ligne quelque part, je n'ai pas encore tout lu...) sur les nouvelles fonctions de la V6... Et moi, lire un PDF à l'écran, j'ai horreur de ça... Bref, prévoyez de rajouter au prix du logiciel, 29€ de doc... mais moi, je trouve ça mesquin et nul...

Ceci étant dit, j'ai installé le logiciel sur ma V5.5 avec la carte AGP + Blackbox v5.5 et le RT fonctionne du premier coup. Ca, c'est un bon point... Par contre, pas réussi à faire fonctionner la capture analogique pour l'instant...

Quant aux fonctions V6, n'ayant pas la doc, je ne les ai pas testées pour l'instant...

Bon, voilà un premier feedback après une heure avec edition 6 Pro... (en fait, Edition 6 avec une carte AGP+Blackbox 5.5 Pro)

14. luch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut PhilippeParis :

Tu confirmes donc, que le manuel est quand même sur le cd, mais je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai horreur de lire sur un écran, je crois que ma HP2200 (recto-verso) va me cracher le manuel, car 29€ pour le manuel c'est de l'abus effectivement surtout pour la maj PRO, ce n'est que mon avis....

mp : mon pda est hs au bout de 15 jours :col:

A+

edit : si ça t'interesse je te l'imprime et te l'envoie quand j'aurai ma maj, je suis passé par PHIL29 aussi...

15. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello,

Une deuxième série de test me permet de voir que la capture analogique SECAM fonctionne aussi via la carte AGP+ boîtier BlackBox 5.5.

Il y a quand même des problèmes (barre noire sur la gauche, mauvaise synchro, ...). Bref, ça n'est pas utilisable tel quel, mais ça dépend peut-être des drivers de la carte AGP (j'utilise les drivers Beta2). En tout état de cause, ça laisse augurer du fait que ça devrait marcher après quelques réglages. Toute info sur l'utilisation de la BlackBox avec la V6 est la bienvenue...

Oui, le manuel s'installe dans un répertoire (C:\Program Files\Pinnacle\Edition 5\Help\FS\Frames\Manual)

Message privé pour Luch (nous nous somme croisés sur un forum dédié GPS): Mes sincères condoléances pour ton PDA, une bonne carte Michelin, ça ne tombe jamais en panne... :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous