module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Upgrade d'un MacBook blanc mi 2010

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by danouss, May 4, 2014.

Tags:
  1. danouss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Souhaitant faire du montage vidéo (sur Première Pro ou Final Cut), j'hésite entre deux solutions pour m'équiper en matériel:

1. Monter un PC spécialement pour le montage (environ 1000 euros)
    2. Améliorer les performance de mon MacBook blanc datant de mi 2010 qui n'a plus les épaules assez solides pour le montage HD. (environ 300 euros)

Pour cette seconde solution j'avais penser à remplacer mon DD par un SSD 120 Go, remplacer le lecteur CD par un Disque Dur 1To 7200 tours/minutes à l'aide d'un optibay, et monter à 8 Go de Ram (déjà fait).

Le MacBook en question est un Macbook blanc NON pro dont les caractéristiques sont les suivantes:

MacBook 7,1
    Intel Core 2 Duo 2,4GHz
    2x4 Go DDR3 1067 MHz,
    NVIDIA GeForce 320M,VRAM 256 Mo
    Disk Dur Toshiba 250 Go, 5400 trs/min

Cette solution m'arrangerai vu la différence de prix avec un PC neuf. Mais étant donner que le processeur restera le même, est-ce que cela vaut-il le coup? Le Mac tournera t-il suffisamment bien pour du montage vidéo?

Merci d'avance pour vos réponses!

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Intel Core 2 Duo 2,4GHz"

Il ne faut pas espérer faire du montage vidéo HD avec ce type de processeur : le minimum syndical est un processeur 4 core à 3 Ghz, et encore ça va être très long.
    L'idéal : un processeur AMD FX 8350 ou un Intel I7 egal ou supérieur au 2600K.

Olivier

3. danouss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le processeur a pourtant bien fonctionné pour du montage jusque là! Le problème vient maintenant de la taille des fichiers vidéos j'ai l'impression. L'ordinateur à du mal à la lecture sur la timeline.
    Le temps de calcul va surement rester très long mais tant que je peux monter sans ralentissement à la lecture de mon projet ça me va. Le processeur va t-il me freiner à ce niveau là?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Le processeur a pourtant bien fonctionné pour du montage jusque là! Le problème vient maintenant de la taille des fichiers vidéos "

Tout dépend de quels type de vidéos vous avez monté : du DVD ou HDV , aucun problème, mais de l'AVCHD en natif, ce n'est plus pareil.

Nota : la taille des fichiers vidéos n'a strictement aucune importance pour les performances (hormis l'utilisation de la mémoire).
    Seul le type de codec, le nombre de pistes Audio et Vidéos superposées, les effets et les transitions appliquées jouent sur les performances.

=> vous téléchargez un des nombreux clips HD disponibles sur le forum, et vous faites un test, vous verrez bien si c'est acceptable pour vous ou pas.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous