module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

upgrade 8->9+ ou pas ???

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par axeman, 15 Décembre 2004.

Tags:
  1. axeman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Voilà un peu plus d'un an que j'utilise Studio 8.kekchose. J'en suis très satisfait pour plein de truc (si ce n'est qu'avec des journées de 48 heures, j'en profiterais plus, mais ça n'a rien à voir avec le logiciel :D ...).
    La sortie récente de la version 9+ me parrait apporter toutes les solutions qui me manquaient dans mon vieux 8.kekchose. (chroma key, PiP, multipiste video ...). reste l'incrustation d'objet avec des trajectoires (comme dans première), mais ça doit pouvoir se bricoler avec le PiP p'tet ...
    La question de ce post est la suivante : Est il "dangereux" de passer en 9+ par l'upgrade (69€). J'entends un peu partout des pb de compatibilite et de stabilité liés à ce type d'évolution de logiciel ... Est il plus "sur" de faire comme si je n'avais pas de logiciel studio et d'acheter le studio 9+ (99 €) ???
    Bref, est ce que mettre 30 € de plus sera plus simple pour passer à la version 9+ ou est ce que l'upgrade est efficace ...
    Au pire, je risque quoi ? l'obligation de réinstallé mon vieux studio 8.kekchose ?

Merci d'avance de vos réponses, et si des personnes sont passées à studio 9+ après avoir utilisé studio 8, je suis prenneur de leur expériences/avis/conseils

Axel

2. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Utilisateur de Studio depuis la version STUDIO DV+, je te conseille de passer à l'upgrade 9+ car il apporte des trucs sympa comme la 2é piste video, le montage des images fixes, etc
    Bien sûr il y a quelques bugs comme sur toutes les versions.

:) Sellig

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    axeman,

tu n'as rien à craindre à acheter la mise à jour plutot que la version compète ! Pour que les choses soient propres, il te faut désinstaller Studio 8, puis lancer l'installation de la 9+ (il te sera demandé d'insérer ton CD de la version 8 pour vérification).

Verifie aussi s'il n'y a pas des tarifs intéressant pour une version contenant une vrsion complète de HFX.

Daniel

4. axeman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous deux pour ces réponses. Je vais opter pour la solution de l'upgrade. Question sans doute stupide : mes fichiers .stu sur lesquels j'avais commencé à bosser seront ils encore viables sous 9+ ??

Autre question, sur HFX, ça apporte quelles réelles fonctionalités supplémentaires ? juste des transitions sympas ou ça a d'autres fonctionalités plus proches de la retouvhe d'image ??

Merci encore au repairenautes et merci surtout au repaire.net d'exister

Axel

5. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu as une Fnac près de chez toi, la version full de Studio9+ AVEC Hollywood FX Plus est à 99€ (et - 20% si tu es adhérent Fnac : à ce prix-là, c'est un super affaire).
    effectivement HFX, selon la version, donne accès à des transitions et à un titreur 3D, mais pas de retouche photo.
    en principe oui.

6. axeman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Orleanoo,

j'ai effectivement un FNAC près de chez moi et une carte adhérents, mais pas les 20 % dont tu parles ...

En outre, si ces 20 % sont applicables sur studio+ avec HFX, ils le sont aussi sans doute pour l'upgrade .... La différece réside t elle dans la présence de HFX ?

Concernant HFX, le titreur est il bien meilleur que celui de base de studio ou pas vraiment ?

Dernier point sur la compatibilité des .stu ... .. dis le contraire ... dans le doute ... je compilerais mon boulot du moment avant l'upgrade et l'ouvrirais ensuite ...

Autre point : c'est quoi les bugs de studio 9+ ?

Merci à tous

7. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le mois dernier, j'ai fait bénéficier 2 copains de cette réduction. Peut-être qu'elle n'est plus d'actualité. Même à 99€ c'est encore une affaire car HFX Plus seul coûte 99€ chez Pinnacle.
    J'avais dit "selon la version" : le titreur apparait sur HFX Pro et là, les prix s'envolent ;) . Le titreur de Studio, TitleDeko, est un excellent titreur.
    Suis le conseil de .., transforme ton projet en avi, on n'est jamais trop prudent avec Studio.
    Pour l'instant, je n'en ai pas découvert sur ma config ... mais il y a un domaine que je n'utilise pas, la gravure de DVD et là, je ne peux pas répondre.

8. axeman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Orleanoo de ces précisions,

J'aime déjà studio 9+ ... :love: :bravo: je me renseignerait à la FNAC pour voir ce qu'ils proposent à ce sujet ...

Il sert à quoi en fait HFX ? Juste à des transitions ? Est ce aussi un outils capable de "trucage" avec un peu de bidouillage ?

Ax.

PS : personne n'a d'indicaitons sur l'utilis&ation de S9+ pour la gravure de DVD ?

9. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hollywood FX propose toutes sortes de transitions plus ou moins accessibles selon que tu as la version Standard (c'est livré d'office avec Studio, y compris Studio8 d'ailleurs), Plus, PRO ou MEGA.
    A partir de HFX Plus, tu peux modifier les transitions proposées pour créer d'autres effets. C'est pas évident ... mais des passionnés (Declic_video ou Guignol) essaient de rendre la chose plus facile.
    Ouvre le 2ème post épinglé en haut du forum, intitulé "Collection de liens" et en bas tu trouveras le lien vers les sites de Declic_vidéo et Guignol : à mettre dans tes favoris :lol: :lol: :lol:

10. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Le bug que j'ai est le suivant:
    de manière aléatoire STD9+ refuse de me faire une image DVD prétextant que mon projet est trop gros ( ex 1h15mn en auto)
    Je le mets en flux manu afin de garder 1 à 2 mn dispo et ça marche :)

Cordialement
    sellig

11. axeman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Encore une fois, merci à tous pour vos contributions. Orleanoo, j'ai vu à la FNAC, ils proposent en effet s9+&hfx à 99 €, mais aussi l'upgrade à 49€ et hfx seul à 39€.

Pour les 20 % dont tu parles, ça reste un mystère ... si tu retrouve des infs là dessus.

En ce qui concerne HFX, ça a l'air potentiellement riche et intéressant, surtout avec les apports de Invité6 et de Guignol. Il existe une bonne doc sur l'utilisation de HFX, un bouquin ? la notice Pinnacle peut être ???

Chargement...

Partager cette page