module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Update de version 6.08 à version 7

Discussion in 'Edius' started by serge65, Jul 11, 2015.

1. serge65

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Puis-je passer directement à la version 7 (voire 7.5) sans passer par l'update 6.5 ?

Merci de vos infos
    Serge

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  3. CyberZorglup

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    je profite de ce post pour chercher une solution à mon problème.
    J'utilise Edius depuis la version 3.
    Actuellement sur la version 6.06 je viens de faire la mise à jour vers Windows 10 et ma version d'Edius ne fonctionne plus.
    Le gros soucis est que je suis sur un montage que je dois rendre rapidement.
    J'ai essayé le mode compatibilité "win 7" mais ça ne fonctionne pas.
    Je suis dans la ...

Je cherche à acheter une version 7 ou 8 (puisque Edius me met le couteau sur la gorge) mais je n'en trouve pas en Belgique (à moins de commander à l'étranger, mais ce sera trop long)
    Je vais donc probablement revenir à Win 7 ... à moins que quelqu'un a une idée ????

Help ...

Gérard

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est plutôt Windows qui te met le couteau ...
    Faut savoir résister.
    Je suppose que tu es revenu à W7, ce qui serait la meilleure chose dans l'immédiat.
    Changer d'OS se réfléchit, car l'onde de choc peut être grande et pas seulement sur Edius.

Marc

5. CyberZorglup

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ta réponse Marc.
    Oui je suis revenu à W7, mais uniquement pour pouvoir finir mon projet sous Edius parce que tout le reste fonctionnait à merveille sous W10.
    Pour moi c'est la politique commerciale d'Edius qui est incorrecte, ce n'est la première fois que je le constante (j'utilise Edius depuis la version 3)

Gérard.

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce n'est pas un pb commercial, mais technique.
    Edius est passé en 64 bits entre-temps et si tu avais dans ta machine des applis 64 bits, tu aurais eu le même souci.
    Et beaucoup de log de montage comme Edius utilisent à fond les ressources machine pour un max de temps réel et doivent pour cela être au plus près des fonctionnalités offertes par un OS.

Quant à l'aspect commercial, GV a fait cet été une offre incroyable avec par ex. la possibilité de passer de la version 6 à la version 8 Workgroup pour env. 300 €.
    Maintenant, il faut mettre le prix complet, soit plus de 1000 €.
    Pour les possesseurs de Edius 7, il en coûtait env. 170 € seulement.
    Jamais vu une telle offre ailleurs.

Marc

7. CyberZorglup

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Edius 6.08 fonctionnait très bien sous mon W7 64 bit et je n'ai pas été prévenu qu'il y avait une mise à jour de 6 vers 8 pour 300€.
    De toute façon le fait que cette offre soit temporaire est aussi une façon de mettre le couteau sur la gorge des utilisateurs (et éventuellement d'avoir une seconde vague de betatesteur), un petit producteur autoentrepreneur n'a pas forcément la possibilité de libérer une somme d'argent dans un délais court, surtout s'il n'est pas informé qu'à court terme le logiciel sera obsolète.
    Au moment où je suis passé temporairement à W10 j'ai testé (rapidement il est vrai) un grand nombre d'applis installées sur mon ordi et toutes semblaient fonctionner, même certaines assez anciennes en 32 bits.
    S'ils le voulaient ils pourraient très bien faire une mise à jour d'Edius 6 pour éviter de prendre en otage leurs utilisateurs de longue date.
    C'est un choix commercial, tu ne me feras pas changer d'avis sur ce point, mais, d'une façon générale, ils ne sont pas les seuls à jouer à ce petit jeu.
    Mais les gens trouvent ça normal ... "achète les mises à jour ou dégage !"

Si je n'avais pas des dizaines d'anciens projets Edius sur lesquels je devrais, éventuellement, pouvoir revenir un jour je passerais surement à la concurrence mais de toute façon j'y réfléchi sérieusement.

Gérard.

8. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Plus que l'affaire 64 bits c'est le log qui a complètement changé en profondeur depuis la version 7 surtout.
    Et il est normal qu'une promo soit temporaire, sinon ce ne serait pas une promo ;)
    Tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant de cette info, ça été le feuilleton principal sur le Repaire d'Edius en juin/juillet/août !
    Je suis comme toi, j'essaie d'upgrader au moindre coût , j'ai sauté la version 6.5 peu intéressante et profité de la belle promo d'Edius 7.
    Puis de celle très intéressante d'Edius 8 (170 €) qui est censée durer 2 ans.
    Ce qui est d'un faible montant annuel.
    Pour être efficace, il faut upgrader régulièrement (mais pas trop ...).

Du côté d'Adobe, la location mensuelle (unique option) n'est pas donnée non plus ...

Si on travaille dans le métier, c'est quand même le poste le plus léger et de loin parmi les autres investissements.

Marc

9. CyberZorglup

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je n'étais pas au courant Marc, parce que je ne suis presque plus venu sur le Repaire depuis près d'un an.
    Si Edius respectait leurs anciens utilisateurs ils devraient proposer des offres plus ouvertes et adaptées.
    Je n'ai pas besoin des nouvelles fonctions d'Edius, mon workflow est rodé mais si je souhaite passer à W10 tant qu'il est gratuit je suis piégé.
    Mais je comprends, vu ta position, que tu défendes leur point de vue ;)

Gérard.

10. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    .

Il y a aussi le site Grass-Valley pour 'informer, et, la possibilité de souscrire à leurs lettres d'information ....

JMM

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    C'est certain que les produits d'Adobe sont globalement plus chers , mais :
    - toutes les versions des produits tournent dans toutes les versions de Windows :
    j'ai pu installer et faire tourner sans problème CS4, CS5, CS6, CC, CC2014 et CC2015 sous W10.
    - toutes les versions cohabitent : ce n'est pas nécessaire de désinstaller les versions précédentes pour installer la dernière version (et la tester) => pour moi cette politique de Grassvalley est insupportable.
    J'avais également Edius 6.08, et je n'évoluerai plus avec ce produit, je me contente de tester les nouvelles versions d'évaluation, dans une machine de tests.

Olivier

12. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Là, ce n'est pas bien du tout ;)
    Comme dit Olivier, il y a des points dans Edius qui pourraient être plus souples certes,
    mais, en pratique, les avantages sont plus forts que les quelques inconvénients cités.
    Et il n'y a pas besoin de tester les nouvelles versions.
    Jamais eu de surprise de ce côté : stabilité et régularité.
    Ce qui est important pour ceux qui se servent du logiciel dans le cadre de leur métier.
    Et généralement Edius est dans les premiers à adopter les derniers codecs constructeur : Sony XAVC, Canon et MXF pour XC10, ...

Si on veut rester sur une version pendant longtemps, on peut le faire gratuitement (pas d'abonnement mensuel obligatoire comme Adobe).
    Dans ce cas, il faut rester avec le même OS, les mêmes plug-ins, les mêmes codecs, ...
    Et ne pas succomber inutilement à W10 qui n'apportera strictement rien de plus en montage.
    De toutes façons, il est gratuit jusqu'à l'été 2016, donc aucune précipitation ...

Enfin, il y a plein de log de montage plus simples et plus économiques pour ceux qui n'ont pas d'activité soutenue en vidéo.
    Pour le changement de log, l'investissement humain est souvent plus fort que l'aspect financier ...

Marc

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous