module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Up conversion ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par magneto, 3 Avril 2006.

Tags:
  1. magneto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV -> HD
    Je pensais faire réaliser le kinescopage d'un film tourné et monté en DV, cela représente un budget conséquent mais disposer d'une copie offre plus de perspectives quant à une diffusion dans les festivals. Certains festivals proposent une alternative à travers la projection numérique Haute Définition.
    Or, s'il existe une offre de prestations de "down conversion" (du HD au DV) je n'ai jamais trouvé d'offre d'une opération inverse (up conversion ?)
    savez-vous si une telle opération est possible ? A quel coût ?
    Je ne cherche pas, ici, à gagner des pixels qui n'existeraient pas mais de disposer d'un support de diffusion.

La projection d'un film dv sur un grand écran donne - en dépit d'un grain que nul ne peut ignorer - des résultats assez satisfaisant. Reproduire sur du HD ce que les algorythmes des projecteurs video haut de gamme parviennent à faire me suffirait; mais je crains qu'une UP conversion ne générent de gros pixels carrés bien visibles !
    quid ?

2. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. magneto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, non seulement je connais les coûts du kinescopage 35, et du tirage d'une copie 1, mais c'est une chose que nous avons déjà fait.
    Ma question quand au transfert vers du HD s'appuie là dessus.
    Je ne doute pas que je serai très en dessous des 800 euros la minute du kinescopage, mais combien exactement ?
    quelle qualité ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    c'est tellement facile de le faire soi-meme, il existe des programmes pour ca qui coutent certainement moins cher que de la faire par quelqu'un d'autre.
    de toute facon , comme tu l'as dit , on peut pas inventer des pixel la ou il y en a pas et pas du DV au 2K (pour comparer au 35mm) ca donnera rien de bon.

5. magneto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quels programmes ?

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    ca depend si tu fait le traitement image par image, auquel cas des plugins photoshop font l'affaire (photozoom ?)
    sinon en video , on en a recemment discute sur le repaire http://www.redgiantsoftware.com/instanthd.html
    Sinon tu va voir teranex, mais faut avoir au moins 25.000 euros en poche sinon ils discutent meme pas.

7. magneto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un pluggin a 100 euros ? je suis sceptique. Te souviens-tu du sujet de la discussion sur le repaire ?
    25.000 euros ? de qui de quoi ? j'imagine que le coût est variable en fonction de la durée. Si c'est le coût pour un film de 100mn, c'est déjà trois fois moins cher qu'un kinescopage.
    et à 250 euros la minute, que font-ils exactement ? quel matériel /logiciel utilisent-ils ?

8. magneto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je suis allé faire un tour pour voir ce qu'était le "Teranex" dont tu parlais.
    http://teranexlive.dimentians.com/home/applications/imageEnhance.cfm
    http://www.magic-h.com/teranex.html
    C'est une application qui tourne sur des architectures spécifiques (MTI). Je ne doute pas que tout cela coûte cher. Je ne cherche pas à faire l'acquisition d'un tel matériel mais trouver une offre d'up-conversion chez un prestataire.... et là c'est le grand vide ! Je ne trouve personne qui propose une telle prestation avec ou sans Teranex.

9. Carrodelli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les upconverters matériel des magnétos HD donnent de bons résultat; celui des cartes d'acquisition sont plutôt pas mal également.
    Enfin, il y a le redimensionnement des logiciels de montage, mais au niveau qualité, c'est plus trop ça...

#9 Carrodelli, 4 Avril 2006
    Dernière édition: 25 Avril 2008
  10. magneto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Carrodelli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de magie dans les upconverters, le résultat est convenable, voie satisfaisant, mais quoique l'on puisse faire, à partir de la taille d'une image PAL on ne pourra jamais obtenir la définition d'une image HD...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page