module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Unsupported resolution sur Avid 7

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par lolita94, 25 Mai 2014.

1. lolita94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,:hello:
    je fait un montage sur Avid 7 que j'ai installé il y a peu.
    Tout se passe bien, jusqu'à ce que depuis ma timeline et mon montage, je tente de monter les illustrations sur la V2, et laisser en V1 le reste.
    J'ai directement le message d'erreur suivant :
    "Exception : Unsupported resolution"
    Qu'est ce que cela signifie selon vous?
    C'est assez urgent (dans la mesure du possible évidemment), car c'est un sujet que je dois rendre demain.

Merci à tous d'avance,
    bon courage,:good:
    Lo

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Voilà ce qu'en dit Avid ...
    Sans avoir plus de détail sur ce qui ferait planter la lecture de ton montage, c'est tout ce que je peux te suggérer ...
    Explique ce que tu entends par "illustrations sur la piste V2"

3. witness

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help!

J'ai le même problème, et j'ai du mal à tout comprendre au lien envoyé ci-dessus.

J'ai effacé les fichiers msmMMOB.mdb et msmFMID.pmr, mais ça ne change rien.

Je ne sais pas trop d'où vient le problème. Dès que je veux bouger un truc dans ma timeline avec les flèches rouge ou jaune, j'ai le message "exception : unsupported resolution" qui s'affiche - surtout quand j'essaie de glisser vers la droite, là où il n'y a rien (je soupçonne donc le filler d'avoir un problème, car d'ailleurs il ne marche pas non plus là).

J'ai pourtant fait mes transcodages sur cette machine (à l'exception d'un rush qui ne marchait pas et que j'ai fait sur une autre machine, mais de la même version du logiciel), en DNX 36 (pour info, les rushes proviennent du Canon 5D MarkIII).

Si quelqu'un a une idée ??

Merci beaucoup! :good:

4. witness

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help! Unsupported resolution

Je n'ai toujours pas résolu mon problème, et le montage que je dois faire commence lundi...

J'ai lu le document en lien ci-dessus, mais mon niveau d'anglais n'est pas incroyable.
    Je pense que la solution se trouve dans ces phrases magiques : "When you create filler at ANY of the s resolutions, Composer is actually using the 3s resource file. A system must be licenced for 3s for ANY of the other "s" resolutions to be fully functional."
    Mais je ne comprends pas de quoi il s'agit... c'est quoi le "s resolutions" et les "3s" ?!

Car je suis presque certain que mon problème est lié au filler. Dès que je veux laisse de l'amorce/filler dans ma timeline, j'ai ce message d'erreur, et pareil si je veux en créer dans mon canevas.

Ce qui est étrange, c'est qu'en testant sur une autre machine (avec pourtant la même version du logiciel, mais pas le même Os, qui est Mac Os X Darwin 10.8.0), je n'ai pas ce problème :laugh:

Mon système :
    MacBook Pro
    Mac OS X Lion (version 10.7.5)
    Processeur : 2.3GHz Intel Core i7
    Mémoire : 8 Go 1333 Mhz DDR3
    Graphisme : Intel HD Graphics 3000 512 MB

Est-ce que ça pourrait venir du système d'exploitation? Sachant qu'avant, je n'ai pas le souvenir d'avoir déja rencontré ce problème sur mon ordi (mais ça fait pas mal de temps que je n'ai pas bossé dessus, donc je ne suis pas sur de ça).

Si quelqu'un a une idée, une info, ça serait génial ! :good:

Merci encore!

5. Mr Yosemite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même soucis sous Windows et composer 5.5.2.
    Incompréhensible et insolvable. J'avais à l'époque exporté mon montage sur une autre machine en consolidate embeded AAF.

6. witness

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre ce truc...
    Du coup, j'ai réinstallé Avid, et ça a l'air de marcher. J'imagine que c'est un problème lié au filler, mais pourquoi d'un seul coup ça a déconné, aucune idée...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page