module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Unreadable format tape

Discussion dans 'Panasonic' créé par stephbdx, 16 Novembre 2006.

1. stephbdx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai sur la dvx100 derniere version de panasonic un probleme récurent: lors de la lecture ou de l'importation de rushes, la camera "plante", pixellise en gros carrés verts, m'annonce le message suivant en rouge sur l'ecran:Unreadable tape format, puis arrete de repondre à toutes sollicitations, que ce soit par le "joystick" ou par l'interface de premiere pro 2.
    Je pensais au départ à un mauvais interfacage via firewire qui aurait pu provoquer des decharges d'electricité statique, mais cela se produit aussi lorsque la caméra est seule au milieu d'une table...;o).
    Détail qui a peut-etre -les esprits éclairés de ce forum me le diront- son importance, cela arrive plus souvent apres une lecture ou un rembobinnage rapide.
    J'utilise des cassettes sony premium tout ce qu'il y a de plus classique et qui fonctionnent sans soucis dans une ancienne version de dvx1OO.
    Pensez-vous que ces cassettes generent une électricité statique susceptible de planter la cam? Avez-vous entendu parler de la meme chose ailleurs?
    Merci de vos infos et remarques éventuelles.

PS: Panasonic, alerté il y à plusieurs mois par mails et appels téléphoniques, n'a pour l'instant pas daigné répondre.

Stéphane
    JRI France 3

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous