module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Unique - court-métrage fantastique

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par tuperfred, 21 Juin 2012.

Tags:
  1. tuperfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Unique - court-métrage fantastique (élu meilleur film!)

Je vous invite à découvrir notre nouveau court-métrage!

Fait dans le cadre du Guerilla Film Contest - écrit, tourné et monté en 48 heures. Vos avis m'intéressent !

NOUVEAU : Unique a été élu Meilleur Film par le jury et donc à remporté le 48GFC parmi 150 films internationaux.

#1 tuperfred, 21 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Sympa, quelques plans mériteraient d'être stabilisés mais il faudrait revoir la bande son, musique d'ambiance trop forte pour écouter les paroles, voix d'ordinateur au début ...

3. tuperfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le volume est un peu fort au début je le reconnais, même si son intensité était belle et bien voulue. Pour les plans qui mériteraient d'être stabilisés, pourrais-tu être plus précis? Ca m'interesse !

Merci en tout pour le retour

4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Précisons donc : voix "ordinateur" du début n'est pas assez "informatique"
    plan à stabiliser : 1,26 - 1,37 la fluidité de ton panoramique lors du footing (vers 2,10) et ensuite les plans fixes comme ceux à 2,30 ... ses images qui bougent attirent l'oeil par rapport à ceux pris avec pied ...
    :jap:

5. tuperfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces retours ! Vers le début je suis d'accord qu'on enchaine un peu trop les plans en mouvements, et certains mériteraient aussi d'être plus fluide. Par contre, l'utilisation des plan à l'épaule un peu instable dans certains cas sont voulus. L'idée est que ce ne sont pas non plus juste des plans du "quotidien difficile". Il y a quelque chose qui cloche, une attention particulière à attirer sur des plans "anodins" qui ne le sont pas vraiment au final... un peu comme pour la musique, qui est étrangement intense au début : on veut montrer que quelque chose de plus gros est entrain de se passer.

Merci beacoup pour tes retours encore une fois ! C'est comme ça qu'on avance

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est très bon! bien tourné, juste un poil court.... fais un moyen métrage le prochain coups:good::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

ps: y'a pas de defauts technique pour moi, ça rentre plus dans le chipotage et les differences de goût de chacun

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il y a quand même une grosse faiblesse scénaristique à mon avis, c'est l'obligation que vous avez eu d'avoir un long échange en dialogue pour expliquer ce qui se passe.
    D'abord, ce n'est pas excellent au niveau du jeu (mais c'est un exercice d'acteur vraiment difficile ce genre de scène qui demande de jouer des sentiments extrêmes), et parce que c'est un film à suspense, tout ce que vous voulez dire devrait prioritairement passer par l'image et l'action.

GiLd

8. tuperfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci snoozkilla pour ton enthousiasme! La contrainte pour ce concours c'était entre 5 et 8 minutes, donc pas moyen de faire plus long! Si tu veux voir un moyen métrage, j'ai fais celui-ci : Regarder le film | Bagass Le Film :D

Gild, je suis complètement d'accord. Le coup du "méchant qui dévoile tout" est surfait et plutôt irréaliste. J'aurais sans doute cherché à faire autrement si on avais eu plus de temps. Pour le jeu aussi, mais dans le contexte amateur où l'on s'inscrit, j'en suis plutôt satisfait !

Je note tout ça pour la prochaine! Merci encore.

PS : si ça vous a plu prenez quelques instants pour partager le film ! Ce serait bien qu'un film frenchie remporte un concours internationnal !

9. tuperfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les résultats ont récemment été annoncés et j'ai l'immense plaisir de vous annoncer qu'Unique a été élu Meilleur Film et a donc remporté le 48 Hour Guerilla Film Contest !

Je suis très fier que le film ait gagné et fier de l'équipe avec qui j'ai travaillé !

10. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Félicitations !!!

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Cool:cool:

GiLd

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    comme quoi je ne m'étais pas trompé ton film est bon:D et je suis pas le seul à le penser :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page