module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Uniformiser l'image DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par erm, 24 Juin 2002.

Tags:
  1. erm

erm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait des prises de vue ce WE. J'ai la même scene tourné sous trois angles différents avec trois caméra DV différentes.

Les images sont interréssentes mais elles ont toutes des caratéristiques couleurs difféentes (une est très rouge, l'autre sombre et enfin la troisième est correcte.)

Question: Comment faire pour les uniformiser en post production ?

Quels logiciels ? (premiere, after effects,photoshop ?)

D'avance merci pour vos eclairages.:perplexe:

2. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur premiere

Salut Erm,

Sur première (tout autant que sur AE) tu peux corriger la colorimétrie et la photométrie de tes images, cependant je ne pense pas que tu puisses obtenir exactement les mêmes images mais quelque chose qui s'en rapproche le plus possible (çà sera déjà pas si mal).

Pour cela, prend comme référence l'image que tu trouves bonne et avec les filtres "images" de première paramètres les corrections qu'il faut à chacune des deux autres pour qu'elles ressemblent à la réf. Je pense que celle qui est rouge a besoin d'une correction colorimétrique de la balance des blancs avec plus de bleu et de vert et moins de rouge et pour celle plus sombre une correction de niveau dévrait faire l'affaire en poussant faire les blancs toute l'exposition.

Voilà, bonnes corrections.

3. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    etalonnage

bjr,

ce que tu souhaite faire, c'est etalonner ton film.
    l'outil de base pour cela est disponible dans n'importe quel logiciel de montage: l'outil niveaux.
    le pb est de corriger des dominantes sans massacrer l'image et avec justesse, au pif avec tout les curseurs sur chacune des couches rvb ce n'est pas gagné...
    pour ma part, je prefere extraire une image caracteristique de chaque scene et corriger sous photoshop (on peut faire une balance des blancs automatiquement si dans l'image il y a des parties blanches).
    une fois les réglages satisfaisants et coherents j'applique les memes reglages a mes videos, il y a de petites diffferences entre les softs mais ce n'est pas tres visible.

bye

ps: pour l'utilisation des niveaux et la definition du point blanc regarde ça: http://irht.cnrs-orleans.fr/formation/cours/acq/histogramme.htm

4. erm

erm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci je teste cela ce soir.

ErM

5. erm

erm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Eric, le problème c'est que les plans sont déjà tournés.

Si cela doit se réitérer je ferais mes balances.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page