module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Uniformiser le son de plusieurs vidéos

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par JutipsX, 30 Octobre 2005.

Tags:
  1. JutipsX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterai faire un petit film amateur avec des fichiers filmer avec différentes caméras amateur. J'arrive à faire à peu pret ce que je veux, mais lorsque je revois mon montage, le son diffère selon les séquences ce qui est vraiment désagrable (des fois les son est tres fort, ou alors presque inaudible).
    J'aimerai savoir si il éxiste un logiciel (meme payant) permettant d'uniformiser le son de mon film.

Il y à énormément de sujets, je suppose que la questions a déjà été posée et résolue mais je n'ai pas trouvé.

Merci beaucoup :help:

2. giar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu peux accéder à ton montage initial, et si tu disposes du logiciel Adobe Audition (ou encore le défunt logiciel CoolEdit Pro), tu n'a qu'à prendre les séquences audio et le son de tes vidéos, les envoyer dans Audition, ensuite dans le mode d'édition, sélectionner tous les fichiers, cliquer de droite et choisir "group waveform normalize". Tu aura alors la possibilité d'uniformiser le son de tous les fichiers audio de ton montage.

Si tu n'as pas accès à ce logiciel, retourne dans premiere et à l'oreille, change le gain de chaque fichier audio de la timeline pour arriver à une certaine "uniformité" dans le son. Ce ne sera pas parfait, c'est sûr, mais ça sera déjà beaucoup mieux!

Salutations,

Giar

3. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    N'importe quoi !!!

4. giar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi ce serait n'importe quoi Synchro???
    Une fois que les fichiers audio sont uniformis�s, tu sauvegardes! Retourn� dans premiere, tu te retrouves avec des fichiers audio qui ont la m�me valeur RMS, et donc tu peux beaucoup plus facilement placer tes volumes de mani�re � avoir un son uniforme. Ce principe s'appelle Mastering, et ce n'est pas n'importe quoi.

5. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    N'importe quoi, parce que les softs comme audition ou autre ne tiennent compte que des niveaux, pas de l'énergie du message, et c'est ce qui fait la différence à l'écoute.....

Partout, on mixe avec les oreilles, pas avec les yeux.

Mort de rire.

Tu dois pas beaucoup savoir ce qu'est le mastering :lol: :lol: :lol:

6. giar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- Je sais qu'on mixe avec les oreilles, j'suis pas con! Le but de ce que je proposais était d'uniformiser le son sans trop se casser le cul et d'ensuite placer ses volumes dans premiere.

2- Désolé pour mastering : t'a raison c'est pas ça, je me suis mal exprimé. Méa Culpa.

7. giar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'était un lapsus, je voulais dire "mixage" et je ne m'étais pas relu.

8. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le mixage non n'a jamais voulu dire uniformiser....

9. JutipsX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponses giar, je vais éssayer mais synchro pourrais tu m'éxpliquer ta technique car tu n'as pas l'air d'etre d'accord avec giar.

Merci

10. giar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien JutipsX :D

Moi personnellement je mixe mon son sans uniformiser tous les fichiers, mais ta question était :

alors je t'ai répondu Audition. C'est une bonne technique, mais si tu veux mon avis, il serait mieux de n'utiliser que Premiere. Mixe ton son dans premiere, joue avec le gain, les volumes et ça va très bien. Perso, c'est ce que je fais pour mes montages et ça me réussit bien. Fais aussi attention aux "peaks".

@+

Giar

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous