module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Uniformisation audio : tjs de gros problèmes.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 8 Janvier 2004.

1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut et bonne année à tous,

j'ai déjà évoqué des problèmes avec l'uniformisation audio mais là ça devient grave : j'ai enregistré 1h30 image X 3 caméras, par tranche de 30 mn.

Une fois l'uniformisation audio créée comme d'hab je pensais être tranquille (au passage j'ai toujours la perte du TC qd le plan est ouvert ds moniteur source avec le fichiers de + de 10mn!!).

Et bien, sans que je comprenne pourquoi, Première recrée régulièrement l'uniformisation de fichiers déjà uniformisés. Si je vais dans le répertoire "Fichiers audio uniformisés", je retrouve jusqu'à 6 fois l'uniformisation de certaines captures de 30 mn, et à + de 600Mo l'uniformisation, j'en suis à + de 15 Go de fichiers uniformisés, sans compter le ralentissement de PPro qd il se met à le faire en cours de montage!!!

Voyez la pièce jointe qui est la saisie d'écran du début du dossier "Fichiers audio uniformisés", c'est hallucinant!

Là je comprend vraiment pas pouquoi il recrée sans cesse l'uniformisation de fichiers déjà uniformisés, alors que je n'ai rien touché sur le PC, les DD sont tjs à la même place, le projet aussi.

Si qq un sait pourquoi et comment résoudre cela...

A+

Fichiers attachés:

2. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme soucis

ouaip, j'ai le meme probleme que toi. si qqun savait qque chose a ce sujet, ça servirait a bcp de monde je crois.
    Cette uniformisation audio est vraiment une plaie quand il s'agit de gros fichiers.

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ah bdds, si tu savais comme ça me fait plaisir de rencontrer enfin qq un qui est aussi confronté au problème!

Bon ça ne nous avance pas bq mais au moins on sait qu'on est au moins 2 à rencontrer de sérieux soucis avec les gros fichiers!

C'est très contraignant dans le cadre d'un usage pro : as-tu aussi la perte du TC des fichiers capturés de 30mn ou plus? (cad que si on ouvre le fichier dans le moniteur source il part de 0:0:0:0 alors qu'il devrait partir du TC de départ de la K7 comme par exemple 00.01.20.03... Pas cool qd on doit monter un film sur la base d'un dérushage imprimé basé sur le timecode et fourni par le réal!

A+

4. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai exactement le même problème, l'uniformisation a lieu à chaque fois que j'ouvre le programme PPRO 7.

je n'ai cependant pas encore parcouru tous les résultats de la recherche sur le forum, mais si la solution a été donnée merci de mettre le lien qui y mène.

bons montages tout de même.

à propos, je n'avais pas le problème avant d'installer le Service Pack SP2 pour Windows XP.

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai pas vraiment le problème, lorsque mes fichiers sont uniformisés, ils le sont une fois pour toute et pas à chaque ouverture du programme ...
    Dans les prefs, vos fichiers sont sur les mêmes disques que les rushes ????

6. paulo87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiere pro 1.0 - 1.5 - uniformisation

j'ai un problème similaire avec l'uniformisation.
    je suis récemment passé d'une version en anglais de première pro 1.0 à première pro 1.5 français. lors de l'ouverture d'un projet commencé avec l'ancienne version les "conformed audio files" sont sytématiquement recalculés. systématiquement c'est à dire lors de chaque ouverture du projet en question et même si les fichiers source n'ont pas été modifiés.
    c'est un poil lourdingue.
    j'ai mentionné le passage d'une version anglaise à une version française parce que les répertoires de stockage des fichiers uniformisés sont francisés ("Fichiers audio uniformisés"). Je me suis demandé si par hasard le projet ne faisait pas toujours référence au nom anglais du répertoire ("Conformed audio files"). l'hypothèse est la suivante :
    - le logiciel ne trouvant rien dans "Conformed audio files" regénère tout dans "Fichiers audio uniformisés"
    - le logiciel oublie de référencer le nouveau répertoire et conserve son pointeur vers "Conformed audio files"
    - ainsi de suite...

si quelqu'un a une idée précise au sujet d'une méthode permettant de régler le problème...

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    question bête; avez vous contacter Adobe assistance pour ce problème ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous