module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

unifier les couleurs entre deux caméra ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par yonder, 21 Octobre 2002.

Tags:
  1. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je filme avec deux caméra. Je souhaiterais uniformiser les couleurs de ces deux caméras afin que le passage de l'une à l'autre après le montage ne choque pas. Pour l'instant, j'ai des différences de couleurs assez importantes : tonalités plutôt chaudes ou froides. l'une des caméra a une balance des blancs manuelle. Quel est le meilleur moyen : filtres, balance des blancs, corrections à la post-production, etc...??
    merci

2. zarkis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil

oui voilà une question interressante!

il m'arrive de filmer avec 2 camera mais en général avec la quantité de filtre que je rajoute (en post) en fait je m'en rends pas compte mais ça uniformise tout.

je touche la -balance RVB
    -le contraste
    -la luminosité
    -parfois du flou
    -et c'est tout en géneral

Mais bon à la base j'ai pas non plus une enorme difference dimage entre les deux ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas.

3. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comme je suis au moins aussi fort que M. de lapalisse, j'en déduit que l'autre ne l'a pas ?
    Alors problème il y a.
    Mais j'ai un truc.
    Essaye quand même de filmer la même scène en même temps en ayant fait au préalable une balance des blancs manuelle sur celle qui le peut. Ça peut quand même arranger un peu les choses.
    Ensuite si tu constates pas exemple que ta caméra tout auto tire sur le rouge (couleurs chaudes), tu peux essayer de tromper celle avec la balance manuelle en faisant ta balance non pas sur une feuille blanche mais sur une feuille bleutée, elle corrigera en rajoutant du rouge et se rapprochera ainsi de la première. Si la dominante est bleue (couleurs froides) tu régles avec une feuille orangée.
    Bien sûr tout cela est très empirique, mais c'est a priori le seul moyen pour que tu rapproches les deux.
    Bien sûr tu peux décider d'appliquer un filtre de correction à la post-production, mais c'est plus galère et il faut avoir la main légère.

Chargement...

Partager cette page