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[Débutant] Unifier les couleurs d'un montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pitoux78, 7 Août 2013.

  1. Pitoux78

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    Bonjour,

    Voila j'ai réalisé un montage tournée avec Deux camera.
    Il existe des différence en terme de colorisation sur le rendu

    Y a t'il une fonctionnalité sur premiere CS6 qui analyse l'ensemble du montage pour ajouter la colorimétrie et avoir un montage homogène ?

    Merci
    Laurent
     
  2. Guest20190513

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    Y a t'il une fonctionnalité sur première CS6 qui analyse l'ensemble du montage pour ajouter la colorimétrie et avoir un montage homogène ?

    Non !

    Tu fais l'étalonnage (c'est un métier à part entière !) toi même avec ce que te propose dans les filtres Première , tu as également la possibilité d'utiliser SpeedGrade... mais il faut "savoir" s'en servir !

    Sinon, tu envoies ton montage à une boite d'étalonnage dont c'est leur métier... ;-)
     
  3. Arroeux

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    En tant que de besoin, je confirme : l'étalonnage ne peut être fait correctement que par ce qui se trouve entre la chaise et le clavier... ;-)

    Habituellement, pour éviter ces différences de couleurs, on règle manuellement les balances des blancs des 2 caméscopes à la prise de vue.

    Dans les outils de correction colorimétrique de Premiere, il y a des "pipettes" qui facilitent un peu le travail en permettant, par exemple, de sélectionner un endroit de l'image qui devrait être blanc ou gris de manière à appliquer la correction nécessaire.
     
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  4. Pitoux78

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    Ah... tu peux m'en dire plus ?


    Un didactitiel ?

    Dans les outils de correction colorimétrique de Premiere, il y a des "pipettes" qui facilitent un peu le travail en permettant, par exemple, de sélectionner un endroit de l'image qui devrait être blanc ou gris de manière à appliquer la correction nécessaire.
     
  5. Arroeux

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    Essaies l'effet "Correcteur chromatique rapide" : il est simple et intuitif.

    Sinon, pour une approche plus complète, voir l'aide de Premiere.
     
  6. Video 92

    So
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    Est-ce que les deux caméras ont besoin d'un réglage de colorimétrie?
    Le plus simple régler la seconde caméra avec les outils d'étalonnage proposés, enregistrés comme preset et le placer sur chaque clip de la seconde caméra et éventuellement faire une petite retouche pour un clip.
    Cette façon de faire est relativement rapide , mais ce n'est pas le vrai travail d'un coloriste (étalonneur).
    Dans le montage il y a deux points difficiles à border : le mixage son et l'étalonnage. Ce sont 2 métiers bien à part. Après si c'est un film "pro" vendu à un client, il ne faut pas négliger c'est 2 points, si c'est pour un film amateur il faut soit apprendre, soit trouver des compétences dans une association par exemple.
     
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