module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une XL2 PAL en provenance des States : Bon plan ??

Discussion dans 'Canon' créé par BANDINI77, 5 Août 2005.

Tags:
  1. BANDINI77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage d'acheter dans un avenir proche, très proche j'espère, cette jolie bébête de XL2 aux USA.
    Pour le moment mon choix se porte sur la boutique new-yorkaise B&H Video, une des rares à proposer la cam en PAL, à un prix correct.
    Biensûr, l'intérêt dans ce genre de deal est de payer le moins de taxes possibles, voire pas du tout !!
    En parcourant le web, j'ai cru comprendre que l'idéal pour ça serait d'avoir une connaissance sur place qui te la commande sur le net afin d'éviter la taxe locale américaine, puis de lui racheter d'occas afin d'être exempté de taxes au passage de la douane française !
    Ma question :
    Ayant un ami résidant à Washington, capable de me l'acheter, comment prouver par la suite que je lui ai rachetée d'occas, la facture étant biensûr établie pour un produit neuf à son nom ?
    Quelqu'un sur la board pourrait-il me faire part de son expérience sur un cas similaire ?
    Enfin, une extension de garantie internationale de type MACK est-elle indispensable pour pouvoir bénéficier du SAV de Canon France ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Bon trip à tous !! :)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    De nombreux posts ont été échangés sur l' achat de matériel à l' étranger et notamment aux USA …
    Un achat de "neuf" réalisé sur place à N.Y.C. paie une taxe d' Etat au taux de l'état de N.Y. pour un étranger et si expédition au taux de l' État de résidence de l' acheteur . Un acheteur résidant à Washington (D.C.) paiera la taxe du "District de Columbia" - j' ignore quel en est le taux (autour de 10% ?).
    En cas de commande depuis la France et livrable en France, aucune taxe US n'est appliquée mais, en général, les Douanes Françaises chargent le transporteur qui, évidemment, les récupère sur le client à la livraison. Il y a deux taxes : tva et taxe douanière… Celà peut être dispensé à un français rentrant des USA après y avoir séjourné "longuement".

Pour ce qui concerne une autre forme d' importation, je me dispenserais de tout conseil …

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    le plus avantageux c'est de la commander sur le net depuis la suisse.
    pas de taxe americaine, 8% de taxe suisse.
    apres tu te demmerede comme tu peux

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous