module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une VX2000, ça prend combien de kms ?

Discussion dans 'Sony' créé par Gilz, 20 Janvier 2005.

Tags:
  1. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J’envisage l’achat d’un bon camescope tri-CCD pour un budget raisonnable.
    Après avoir compilé divers témoignages sur des forums français et US, mon choix se porte vers la VX2000, qui semble offrir d’excellentes prestations pour un prix raisonnable, en occasion.

A quelques exceptions près, les modèles proposés à la vente sur le marché de l’occasion affichent tous quelques dizaines d’heures au compteur.
    Généralement, ça varie entre 50 et 90 heures, pour des modèles qui datent bien souvent de 2000 – 2001.

La question que je me pose, c’est combien d’heures peuvent encaisser les têtes de lecture d’un VX2000 ?
    50h, est-ce beaucoup ?
    Comment savoir si le vendeur n’a pas dérushé comme un malade avec le camescope ?
    :perplexe:

2. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    :o

Mea Culpa,

voilà qui m'apprendra à dégainer mes questions avant de chercher...

J'ai trouvé quelques éléments de réponses dans d'anciens posts.

Panasonic annonce une durée de vie de 1000 heures pour les têtes de lecture de l'AG DVX100A,
    Gild estime la durée d'utilisation de son XL1 à 2000 heures, sans changer les têtes de lecture,

bref, on est loin des 50 à 90 heures qui me refilaient des angoisses... :cool:

3. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci ! :cool:

4. lcd

lcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Je vais risquer de contrarier Eric D mais 1500h sans intervention me paraissent un rêve
    Il est impossible de garantir une durée d'utilisation des têtes video sur ce genre d'appareil car 99% des échanges avant 1500h de drum run sont dues aux roulements du moteur et non aux têtes proprement dit
    Pour moi 600h égal première jeunesse sutout lorsque les contructeurs affirment que l'optimun des têtes est atteint vers 200 à 300h d'utilisation
    Il est sur qu'une machine itinérante subit un viellissement plus rapide mais 1500h me paraissent très raisonnables pour un échange sécuritaire de maintenance préventive

LCD

5. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Hello !

Comment fait-on pour accéder à toutes ces données ?

• sur une Xl1s ?
    • et sur une DCR PC3E ?

Merci et A+ !!
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous