module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une visite de Lyon... en Stop Motion

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par MimoBZH, 21 Octobre 2013.

Tags:
  1. MimoBZH

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    5
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai réalisé ce Stop Motion de ma belle ville de Lyon à partir de plus de 2000 photos retouchées et assemblées pour vous proposer une petite promenade frénétique dans les rues de la Capitale des Gaules.




    Cette vidéo est candidate au concours OnlyLyonBuzz, concours qui réuni des vidéastes en charge de promouvoir la ville sur une échelle nationale et internationale.

    Cette petite promenade vous a t'elle plu?
    Si c'est le cas, n'hésitez pas à soutenir ma candidature en votant pour "Walkin' Lyon" la page Facebook du concours

    Soutenez, partagez, votez... et faisons gagner le Stop Motion

    Merci à toutes et à tous pour votre soutien:good:

    Laurent Louvion
     
    #1 MimoBZH, 21 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 705
    Très bien ... ça me rappelle ... en beaucoup mieux maîtrisé ... ce que j'avais fait avec un pote "la folle journée d'un caméraman de news", tourné dans les années 80 avec une Bolex 16 mm en image par image .... en projection, çétait style machine à laver en plein essorage, ça ne serait pas regardable maintenant (surtout que je ne sais plus qui a gardé la bobine de 30 mètres) :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. kovatch

    Appréciations:
    +9 / 61 / -0

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    471
    c'est bien sympa!
     
  4. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Personnellement, même si le montage est intéressant, je trouve l'enchainement des photos beaucoup trop rapide : ça devient vite fatiguant, et ça ne me donne pas envie d'aller visiter Lyon (que je connais pourtant assez bien : ma fille y vit).

    Olivier
     
  5. Monsieur-Hulot

    Appréciations:
    +4 / 99 / -0

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    J'attendais , j'espérais, un hommage aux Frères Lumière ... Bouh ... sinon, c'est pas mal du tout :good:
     
  6. snoozkilla

    So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    nope

    ils sont trop malins à Lyon, ils font un concours pour avoir un max de buzz et pleins de vidéos gratuites et après ils font leur marché à bas prix :col:

    le montage est bien mais la démarche est à chier :!!!:
    bientôt on ne sauras même plus que "prestataire vidéo" c'est un métier :hum: déjà que bon nombre croient que ce n'est qu'une passion :suspicious: on va tous finir par travailler gratos pour se faire de la pub, se faire connaître et surtout se faire voir dans tout les sens du terme :weird:

    :!!!: les concours sont à fuir, et surtout les comiques qui disent (sous couvert de vidéo gratuite) "t'auras ton nom au générique ça te fera de la pub" :suspicious:

    quand on a commencé à faire ce genre de concours gratuit on a un mal fou à se faire payer par la suite donc gare :non:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. snoozkilla

    So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    y'a qu'à demander que ces bons d'achat soient aussi utilisable chez KFC au moins ça permettra de bouffer pour un moment au gagnant, à défaut de payer le loyer :mdr:
     
  8. lexcalvin

    So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    A voté. :good: ça me donne envie de visiter Lyon.
     
  9. yves56bis

    Appréciations:
    +3 / 6 / -0

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Un peu trop rapide. Psychédélique ! ;) sinon sympa
     
  10. Michel

    Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Bonjour Laurent,

    On peut voir du talent de monteur derrière cet exercice de style.
    Reviens nous dire ensuite si ce travail t'a rapporté du vrai travail par la suite ;-)

    Et j'espère que tu n'es pas venu seulement chercher des votes facebook mais aussi partager ton savoir-faire avec les Repairenautes. Peut-être quei ce premier message sur le Repaire sera suivi de quelques autres ? :laugh:

    Méthodes répréhensibles, tout à fait. Travail gratuit. Cela n'honore pas vraiment la ville de Lyon. Antonin et Gigidu13 seront peut-être content de ne pas le payer dans leurs impôts mais ça ne console pas complètement. :D

    Michel
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Monsieur-Hulot

    Appréciations:
    +4 / 99 / -0

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Moi, les votes Facebook et autres "Allo Ciné" destinés à faire du chiffre, je boycotte absolument ! C'est même rédhibitoire pour moi. Je ne demande pas à "voter pour moi" c'est peut être pour ça que mes vidéos plafonnent aux alentours des 500 vues, sur plusieurs années, je préfère la qualité à la quantité.
    Normalement, une vidéo postée comme celle là, où le posteur vient de s'inscrire uniquement pour qu'on visionne sa vidéo (1 message) je pars en courant ! Bon, je l'ai regardée car j'aime bien Lyon (quoique trop froid pour un marseillais) je n'ai pas vu les "petits bouchons", pas vu la "rue du premier film", mais j'ai bien aimé le manège autour du cheval ... Fat Boy Slim c'était trop facile par contre, trop racoleur car très efficace.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. MimoBZH

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    5
    Bonjour à tous,

    Ce concours est en fait pour moi l'occasion de faire connaître mon activité de réalisateur de films en Stop Motion. J'ai en effet monté mon entreprise à la suite d'un CV vidéo que j'avais réalisé pour entrer en contact avec des recruteurs potentiels :



    Pour ce qui est des organisateurs du concours, il s'agit en fait d'OnlyLyon, une association qui regroupe de nombreuses entreprises et qui est en charge de donner à Lyon une dimension internationale. Ils se servent donc de ce concours (initialement prévu pour des étudiant de fin de cycle d'école de communication) pour faire le buzz autour de Lyon.

    Gagner ce concours me permettrait donc de mieux faire connaître mon activité et mes projets auprès de ces entreprises.

    Voilà donc le pourquoi du comment...

    En tout cas, je vous remercie tous pour vos commentaires, vos coups de coeur et vos coups de gueule, c'est génial d'avoir différents avis:-)
     
    #12 MimoBZH, 22 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. MimoBZH

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    5
    Une autre réalisation en Stop Motion

    Un autre projet que j'ai réalisé pour une imprimerie/ papeterie de Lyon. Le son est très médiocre mais il a fallu s'adapter à des contraintes... contraignantes!!!;-)



    Si vous voulez voir d'autres réalisations, rendez vous sur mon site :

     
    #13 MimoBZH, 22 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. MimoBZH

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    5
    Je partage entièrement ton point de vue, je boycotte également les opportunistes et préfère le talent à la production de masse (quoique pas tout le temps incompatible)

    Il est vrai que je me suis inscris pour faire connaître cette vidéo puisqu'elle participe à ce concours. Mais ce concours me tient à coeur et je ne parviendrais jamais à remporter quelque prix que ce soit sans utiliser ces méthodes. Je me suis vite rendu compte que ce qui fait vivre un réalisateur ce n'est malheureusement pas son talent (bien que je voudrais que cela se passe ainsi pour toutes les personnes qui en sont bourrées et qui évoluent dans l'ombre). Non, ce qui fait vivre un réalisateur, c'est plutôt sa réputation, c'est une triste vérité.

    Par ailleurs, le fil des discussions m'amène à partager d'autres vidéos mais il n'y a rien de racoleur là dessous. Mes vidéos ont été réalisées il y a quelques temps maintenant et plafonnent également à 300 vues.

    En ce qui concerne ce film sur Lyon, il y a tant de choses que j'aurais voulu montrer. Lyon est une ville pleine de ressources et il a été difficile de faire un choix. Ce choix est un parti pris, celui de mettre en avant ce qui m'a marqué en premier dans la ville quand je suis arrivé en 2007. Ce film est un petit clin d'oeil à la première journée que j'ai passé dans cette ville, et à la première journée que d'autres pourraient passer.

    Merci encore pour tes remarques constructives, c'est agréable d'avoir de vrais retours et ça fait avancer:-)
     
  15. lexcalvin

    So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Mimo .... tu devrais surtout voir les videos de mr hulot pour constater ce que c est qu un procédé racoleur.

    Les bons sentiments, ça le connait.. le droit à la difference il l exige mais ne l accorde jamais. Dans le monde de mr hulot c est miss france tous les jours .. la guerre c est mal ... la pollution c est sale ... la faim c est dur ... mais tant il est vrai que l amour peut accomplir bien des choses... que le monde va trop vite ... et que les enfants sont notre avenir.

    Une musique electro et un peu rythmée, c'est la base avec ce genre d'effort (2000 photos tout de même)


    Mais avec la musique de jour de fête, c'était sans doute mieux ô the irony.

     
    #15 lexcalvin, 22 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...
Discussions similaires - visite Lyon Stop
  1. Marina
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    409
  2. caraibe
    Réponses:
    66
    Nb. vues:
    5 813

Partager cette page