module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Une vidéo simple mais travaillée

Discussion dans 'Prise de vues' créé par daftfunk, 6 Février 2015.

1. daftfunk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Alors voila je souhaiterai réaliser une vidéo de ce type:

https://d2t4u40hiq4b70.cloudfront.net/videos/v2/burpees-fr.webm

La post production mise de coté j'aimerai avoir un avis sur
    1 - L'éclairage.
    2 - Le matériel de prise de vue.

Mes hypothèses et questions
    1 - Je pensais a 2 Chimeras une devant l'autre derrière.
    2 - J'ai une Z5 la question est ... puis je obtenir un résultat probant sur les ralentis et si oui quels seraient les réglages.

Merci pour votre patience et suggestions

Daft

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    A première vue d'après les ombres, la lumière est diffuse et tombe en douche, il y a une source à droite pour le visage et le torse et peut-être une autre qui marque assez peu à gauche.

3. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pour ce qui est des ralentis, des petites aberrations dans les infractuosités du béton me laissent à penser qu'on a affaire à une caméra ou appareil qui filme en 96 passé à la moulinette d'un plug-in ou effet de ralenti.
    Je ne sais pas quelles sont les possibilités de ralentis qu'offre une Z5, mais si tu veux ralentir ton image en post-prod, sache que ces effets fonctionnent de façon vectorielle, autrement dit, il faut que ton image soit le plus définie possible à la base.
    1- Il faut donc envisager un max de lumière de façon à pouvoir monter le plus possible le shutter de façon à ce que ton image soit le plus définie possible, pour que le plug-in ait le plus de facilité de travail.
    2 - Il faut aussi envisager de travailler plutôt en progressif plutôt qu'en entrelacé, car là encore, le plug-in ou effet aura plus de facilité à traiter des images entières.
    Sache donc, que si tu travailles sur Avid, tu auras des facilités, car son effet timewarp vaut largement ce qu'on peut avoir sur d'autres logiciels avec des plug-in.

4. daftfunk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils... en plus vous vous battez pas Homero pour la lumière et Hektorpekor pour le reste :)

Bon en fait, j'ai un peu cogité sur le problème et j'ai opté pour un Cannon 600 D qui fait du 50p ips la ou la Z5 fait au max 50i. mais il faut pas mal de lumière en effet.

si il y a du retour d'experience sur le ralenti avec un 600D, je suis preneur :)

Merci encore pour les précédents conseils

Daft

5. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Pour le ralenti avec le 600d, tu restes au max à 30p. Les plugins ne donneront pas de résultats satisfaisant au-dela de 50% de la vitesse originale. Tu peux tenter 25% mais on commence à avoir beaucoup d'artefacts très visibles.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous