module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une vidéo importée fait bugger AE

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bastenhof, 4 Juin 2007.

Tags:
  1. Bastenhof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! :)

J'ai téléchargé une vidéo sur un site de graphisme pour l'étudier sur After Effects. Mais elle me bloque carrément la machine !

J'importe la vidéo comme métrage au format Quicktime.

(J'ai une fenêtre qui s'ouvre au sujet de la couche alpha. Je ne sais pas quoi choisir (Ignorer, Alpha directe ou Prémultipliée), mais visiblement le problème ne vient pas de là puisque j'ai essayé les différentes options.)

Le codec utilisé par la vidéo est Sorenson vidéo 3.
    Comme cadence, je choisis de suivre la cadence de la vidéo.

J'arrive à la lire parfaitement sur le player Quicktime.

...et j'en fais une nouvelle composition.
    Je demande la lecture, soit en appuyant sur Espace, soit en prévisualisation RAM.
    Au début, ça fonctionne, mais au quart de la vidéo à peu près (env. 20 sec traitées), ça bloque, toujours au même endroit.
    J'ai une fenêtre d'erreur : "AE s"est bloqué. Consultez la liste des problèmes... 0§42"
    Puis on me donne une chance de sauvegarder le projet, puis il y a une autre fenêtre :
    "AE Impossible de continuer, élément endommagé 26§311"
    Et là, impossible de la fermer, je peux juste redémarrer Windows !!!

Alors vous me direz que c'est la vidéo qui est endommagée, et c'est tout, mais ça m'étonne, parce qu'elle est entièrement lisible sur le player Quicktime (dans AE), et aussi parce qu'au début, je n'avais pas ce 2ème message : AE se fermait, et c'est tout. Je n'avais pas besoin de redémarrer la machine.

Et si en effet la vidéo est endommagée (ce que je ne m'explique pas), y a-t-il un moyen de la réparer ?

Merci pour vos lumières !!! :jap:

2. Bastenhof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (J'ajoute que le problème se pose même en désactivant l'audio.)

3. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonsoir :)

As tu essayer de tenter de convertir ta video en .avi sans compression avec virtual dub ? Si non, essai sa sa peux toujours marcher !

4. Bastenhof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'essaie demain !

Merci ! :)

5. Bastenhof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Salut, :(
    Virtual Bub ne reconnait pas le fichier... Je pense qu'il ne reconnait pas l'encodage Sorenson Video 3...

:( :( :(

6. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut as tu quicktime pro, si oui fait un export faire un quicktime animation, sinon tu peux utiliser ce soft gratos :SUPER © .
    Pour info after n'aime pas beaucoup voir pas du tout, tous les fichiers encodés avec des compressions du type sorenson, divx, mp4, mp3. Cela vient de son cache je pense qui n'arrive pas à gérer la décompression de ce type de fichier qui se fait généralement sur plusieurs images

Chargement...

Partager cette page