module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une vidéo en jeu

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 26 Octobre 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne de cinéma, toutes les questions sont possibles avec une simple réponse par oui ou non.

Indice : César son meilleur ennemi lui a été remis.

(ne vous fatiguez pas à zoomer, ma caméra est trop mauvaise pour avoir saisi le texte des affichettes :D )

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Pas facile, dans le pano filé on reconnaît Clark Gable, Peter Lorre, Spencer Tracy et on se fixe sur Fernandel, l'autre fixe je ne le reconnais pas ... Que faut'il chercher ? Le caricaturiste des années 40-50, je vois deux cellos de Mickey ... un dessinateur ayant bossé chez Disney mais ce n'est pas Tex Avery ... J'ai un énorme bouquin "Mickey" de Pierre Lambert, je risque d'y passer la nuit !

3. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut trouver une personne.

oui homero, il y a des caricatures de Clark Gable, Spencer Tracy, etc., et de notre français Fernandel, ainsi que deux dessins de l'univers de Mickey.

Indice 2 : Son studio qui disparaitra avec lui produira deux films pour plusieurs millions de spectateurs.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Au pif ... Selznick ? Mais je ne raccorde pas avec le dessin animé et Disney .... Hitchcock avait été graphiste ... je sèche totalement ...

:help:

5. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non homero, si tu parles de David O. Selznick, notre inconnu a pour point commun avec lui sa religion... qui est méconnue de tout le monde. Naturellement cette personne est connue du grand public français.

indice 3 : de tous les âges, il est connu pour ses scénarios et ses textes.

indice 4 : un de ses films a aussi pour inspiration les travaux d'Hercule

#5 Guest20191220, 27 Octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 27 Octobre 2017
  6. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette robe portée par Elizabeth Taylor est aussi à l'expo
    a.jpg

#6 Guest20191220, 27 Octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Elizabeth Taylor .... Ca ressemble à la robe de Cléopâtre et comme elle s'était convertie au judaïsme je crois ... contrairement au réalisateur Mankiewicz où c'était d'origine :laugh: (je l'ai filmé début années 80, je crois me souvenir pour une émission appelée "Ciné-Regards", j'étais encore assistant-opérateur en film) ... Réalisateur génial, qu'est ce que ça vieillit bien ... Cléopâtre n'est pas mon préféré toutefois.

8. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est la robe de Elizabeth Taylor pour Cléopâtre, que j'ai eu plaisir à voir en vrai.

nouvel indice : Notre inconnu de son vivant n'est pas le plus connu pour le cinéma, par contre son œuvre s'est prolongée au cinéma depuis avec des films populaires.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Goscinny ?

10. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui :bravo:

Ce sont ses dessins copiés de Mickey que faisait René Goscinny en espérant intégrer les stutios Disney quand il est parti aux USA. Tout jeune, il s'amusait aussi à faire des caricatures des grandes vedettes de l'époque. Il est surtout reconnu pour son talent de scénariste. César est l'ennemi d'Astérix et il en a eu un d'honneur à titre posthume. Il a monté le studio Idéfix qui a réalisé deux films, Les Douze Travaux d'Astérix et La Ballade des Dalton.

Il est exposé en ce moment à la Cinémathèque de Paris ainsi qu'au musée du judaïsme, je n'ai pas encore vu cette dernière exposition.

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    A l'indice 4 j'avais la bonne proposition...mais sans connaitre le reste :laugh:...

A la robe de Cléopâtre j'ai pensé Astérix...et là confirmation...

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    J'en ai bavé sur ce coup là ! Je cherchais désespérément à Hollywood !

13. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu que tu es parti sur Hollywood, c'est pour éviter cette piste que j'avais placé Fernandel et parlais de César au premier indice.
    Ensuite, j'aurais vraisemblablement parlé de la place de la Concorde pour son "Obélix" :D

AQW333, pour le même rôle, en plus de celle de Taylor, il y a la robe de Monica Bellucci d'exposée, on imagine :love:

Il y a plusieurs vidéos à propos de l'expo sur le compte Institut René Goscinny sur Youtube

#13 Guest20191220, 27 Octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 27 Octobre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page