module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une urgence avec encore DVD

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par bahabaha64, 16 Octobre 2006.

1. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !
    voila! je travail sur un projet personnel , j'ai y passé des jours et des jours pour enfin se bloquer à la derniere étape. le gravage.

je travail avec encore dvd 1,5 j'ai tout réalisé mais lors du gravage de mon dvd il s'est bloqué ou bien il s'est arreté a l'étape ou il est ecrit:
    "validation des medias" et il s'est arreté.:

Alors svp aider moi . Si quelqu'un sait pourquoi s'est arrété aette étape.
    Après une très longue attente (des heures ) j'ai tout annulé pour recommencer , mais il s'est arrété a la meme place.!!!!
    Le problème il ne me donne aucune fenaitre d'erreur ou de quelque chose comme ca, pour au moins savoir ce qui se passe! aussi l(ordinateur ne se bloque pas il travail normalement.
    d'ailleur je vous ai ecrit ces ligne au meme temps ou enore dvd n'avane plus ????

Bizzare! et le problème c'est que je suis pris par le temps! que faire mon dieu ?

2. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.

J'ai passé toute la journée d'hier a reflechir et a bidouiller pour trouvé la cause .
    J'ai tout essaillé, mais c'est toujour le meme problème.
    après , j'ai soubsoné mon graveur, puisque il s'arrete a l'étape de validation de media.

qu'est ce que j'ai fais? j'ai carrement fermé "encore dvd",. et j'ai voulu testé mon graveur.

j'ai voulu gravé simplement gravé un fichier simple avec mon graveur.
    Le resultat c'est qu'il ne voulait me le graver???????
    Pourtant j'ai un graveur "LG" :
    Hl-DT-ST DVDRAM GSA-4167B SCSI Cdrom Device

Alors ma question :

- Est ce que le graveur peut etre la cause ???
    - autre question le DVD que je place sur le graveur est un DVD+R. est ce qu'il y a une difference entre les DVD ? DVD-R et DVD+R ?

merci d'avance.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour vérifier si cela vient du graveur tu peux essayer en sortie d'Encore DVD de créer ton DVD sur ton disuqe dur
    @+

4. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    effectivement , le problème venait exactement de mon graveur qui se bloque a cause d'un virus.
    j'ai sauvegardé mon projet sur un disc externe usb et j'ai formaté tout mon ordinateur.

Après j'ai repris mon projet et j'ai pu le graver facilement cette fois ci.
    j'ai tout en place nickel, les menus les transition entre les menus et j'en passe.

Mais j'ai eu comme meme un problème avec ma vidéo final.

ELLE PRESENTE DES TRAIS . L'IMAGE N'EST PAS NETTE COMME DANS MON CAMESCOPE.

en lisant le forum sur la question j'ai lu un topic qui parle d'une manipulation lors du transcodage des vidéos.

mais j'ai pas bien compris.

SVP aidez moi !
    comment faire pour ne pas avoir les raillures dans ma vidéo surtout quand il y a un mouvement de la camera:
    traveling ou bien simple mouvement des personnages.

merci bq d'avance.

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    ce phénomène esst lié à l'entrelacement des images.
    Si tu regrade ton DVD sur la télé cet effet disparait, si tu visionnes uniquement sur PC il faut désentrelacer ta vidéo
    @+

6. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mon ami GEGE92, c'est l'inverse qui se produit chez moi.

sur mon televiseur il 'est saccadé .

autre test que j'ai fais qui m'a fais mal a la tete, c'est que quand je prend des instantanés avec premiere pro 2.0 (exporter l'image BMP). pour voir ce que ca donne, eh bien je remarque aussi des raillures ( forme de peigne dans les limite du personnage)

tout ceci me fais mal vraiment je suis perdu.

que dois je faire?

voila comment je vois la meme photo dans premiere pro 2.0:

est ce que j'ai fais une mauvaise acquisition depuis mon camescope (codage !)
    ou bien quoi. si je devais tout reprendre depuis le début , dans ce cas je vais mourir c'est sure car j'ai passé un temps fou pour arriver a graver mon projet, des nuits blanches et des nuits blanche.
    j'espere de tout coeur que je pourrais réparer ca d'une facon facile sans tout reprendre duis l'acquisition.
    autre question, 'est ce que quelq'un connait un lien ou je pourais trouvé un tuto qui parle de ce phenomene pour ne plus avoir de problème dans l'avenir. car si ceci ce repete a chaque ois alors ce sera la fin du monde pour moi.:(

merci d'avance de votre aide.

#6 bahabaha64, 18 Octobre 2006
    Dernière édition: 18 Octobre 2006
  7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu as aussi cet effet sur la télé c'est peut être que dans la chaine de traitement tu as fait quelque part une inversion de trame.
    En DV et DVD il faut toujours travailler, exporter et encoder avec la trame inférieure en premier.
    @+

8. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou je peux trouvé ce réglage? "la trame inférieure en premier". j'ai cherché et j'ai pas trouvé.:(

A quel niveau je dois faire ce reglage:

1- lors de la prise des plans avec mon camescope ?
    2- ou bien lors de la capture ?
    3- ou bien lors du traitement avec premiere pro ?
    4- ou bien lors de l'exportation de ma vidéo depuis premiere pro vers encore dvd?
    5-ou bien lors du transcodage avec encore dvd?

vraiment je ne sais plus .

pour mon cas present.
    comment je peux retablir ma vidéo pour que je puisse la regarder sur ma tele normalement???

merci encore une fois d'avance .

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    dans les deux dernières opérations
    @+

10. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord !
    Si j'ai bien compris, je dois toujours faire les demarches suivante ? si je dis des betises corrigez moi SVP:

1- que je film avec 4:3 ou bien 16:9, dans cette étape je ne fais pas attention a trames, puisque je film en dv.

2- lors du transfert de la bande magnetique de mon camescope vers mon ordinateur, je peux aussi ne pas faire attention de ce réglage ! c'est ca ?

3- quand je travaille mon projet avec tout les logiciels connus que j'utilise bq comme:
    * premiere pro2 * after effect *Photoshop *Illustrator d'autre logiciel d'effets speciaux.....
    je ne fais pas attention a ce phénomene, puisque je ne fais de comression a ce niveau ! c'est ca?

4- quand je termine tout mon travail lourd avec tout ces logiciels comme ce que j'ai fais avec mon projet récent et que je veux allez verc encore dvd2.
    LA JE DOIS FAIRE CE REGLAGE : " LA TRAME INFERIEUR EN PREMIER" ?? C4EST CA ?
    A titre d'indication moi quand j'exporte mes vidéos depuis premiere pro 2.0 vers encore dvd 2.0 je le fais en format DV. cad je ne trancode pas encore mes vidéo en MPEG2 a ce niveau. !!!!!! alors je dois comme meme faire ce reglage que vous m'avez dis ??? c'est ca ?

5- quand je travail tout mes menus, mes transitions , mes sons avec encore DVD2.0 et que je vais allez graver mon DVD, la aussi je dois faire ce réglage : " Trame inferieure en premier " ??? c'est ca ?

pour resumer , a la fin je me retrouve avec deux réglages de "trame inferieur en premier"

alors si c'est c'est ce que je dois faire dans le futur pour échaper a ce problème , vous me confirmer SVP....

merci encore d'avance !

11. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai commencé a lire quelques articles sur le net qui discute e problème d(entrelacement et de desentrelacement.

vraiment je ne savais pas tout ceci avant jusqu'aujourd'huit.

alors j'aimerais savoir avec ma camera sony 42 mini dv avec dv "in". quelle genre de film je fais .

en lisant hier ces articles j'ai appris qu'il existe 3 type de methode:

- prgressive pour les derniers camescopes .
    - la trame superieure en premier.
    -la trame inferieur en premier.

mais chez moi je ne sais pas ou trouver ce reglage dans ma camescope pour y faire attention la prochaine fois.
    car pour mon projet actuel j'ai perdu les pedals et j'ai été obligé de livrer le travail a son propriétaire car j'été pris par le temps. mais l'effet de peigne reste encore, ainsi que l'effet mosaique.

SVP si quelqu'un poura me dire la demarche qu'il faut prendre depuis le camescope jusqu'"au encore dvd pour eviter detomber sur ce problème qui m'a causé bq de malheur.

notre ami GEGE92 m'a dis que le reglage je dois le faire a l'étape entre premiere pro et encore dvd, et aussi lors du transcodage sur encore dvd.

la question c'est en lisant certains articles francais et anglais , j'ai coànstaté qu'il falait regler ceci depuis le camescope d'aord pour savoir quel methode le camescope utilise.

chez moi je ne sais ou trouver ce reglage dans mon camera.

aidez moi SVP.

merci d'avance.

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Si tu filme en DV en 50i (entrelacé) tu es toujours en trame inférieure en premier
    Certains camescopes filmes en 25p (progressif) il faut voir si le tiens en fait partie. C'est quoi comme machine?
    Ensuite si tu suis les réglages de base ils sont fait pour conserver la chaine de traitement mais vérifie à chaque étape
    @+

13. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai :
    Sony DCR-HC42E PAL.

mais je ne sais pas ou trouvé ce reglage.

durant cette journée, j'ai fais ce test :

1- j'ai film un petit bout de quelques secondes.
    2- j'ai fais acquisition avec premiere pro 2.0.
    3- j'ai exporté ce bout directement sur dvd pour voire ce que ca donne.
    MAIS j'ai fais une commande que je n'avais pas fais avant:
    J'AI COCHE "DESENTRELACER".

****** sur la platine du salon j'ai plus cet effet de peigne.
    ****** aussi quand j'ai exporté une image fixe .BMP j'ai recu une image sans les trais.
    Vraiment super. Avant j'ai jamais fais attention a cette commande de
    " DESENTRELACER ".

Alors pour resumer:
    voila ma derniere question:
    Est ce que cette demarche que j'ai faite maintenant est la bonne?
    Aussi est ce que je devais faire ca dans toutes mes futurs vidéos?

merci bq d'avance.

Psss:

pour mon projet que j'ai livré a son propriétaire , est ce que je pourais encore faire quelques chose pour remedier a ceci.ou bien je ne peux plus rien faire?????
    A titre d'information, j'ai perdu les fichiers avec les quels j'ai travaillé sur premiere pro.
    ceci est arrivé quand j'ai formaté mon disque dure.
    Maintenant j'ai a ma possession seulement une copie du DVD que j'ai réalisé avant avec l'effet de peigne.

merci d'avance

14. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci bq pour tout car j'ai enfin trouvé la solution.
    J'ai pu reparer mon projet; j'ai oublié que j'avais garder une copie des ruches que j'avais exporté de premiere pro. que j'ai mi dans une nouvelle sequence et que j'ai encore exporté mais cette fois avec la fonction "desentrelacer". et le tour est joué.
    merci bq.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous