module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une torche enflammée

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par shawarma, 11 Décembre 2004.

Tags:
  1. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héllo tout le monde

je recherche une séquence vidéo (si possible une boucle) d'une flamme en train de bruler, plutôt fin comme une torche à la indiana jones quoi.
    Mon idéal serait comme sur ce site : http://disney.go.com/disneypictures/nationaltreasure/splash.html
    (partie droite)
    Je sais que c'est du flash donc je ne peux pas la réutiliser.

Existe t il des sources vidéos gratuites de bonnes qualité sur fond uni, que je pourrai réutiliser avec un mode de calque?

A part ca j'aimerai bien le faire moi même mais je suis sur mac, et pour acheter un plugin ca prendrait des semaines à ma boîte (paperasse tout ca). Or mon anim doit etre terminée dans deux jours.

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait ca un jour en utilisant une photo pour la torche et particule illusion 3 pour la flamme.

Mais ca durait 10s et ca ne bouclait pas.

Maintenant, ca doit surement etre possible avec.

Voila deja une piste pour toi.

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu as des effets semblables, très convaincants dans ParticleIlluson.
    Voir ici :
    http://www.wondertouch.com/default.asp
    Il y a une version qui fonctionne sur mac
    Hélas, personne n'est parfait ! :lol:

Cordialement.

mcr

4. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
  5. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses!

Bien entendu j'avais lu consciencieusement le sujet que tu cites fab_thefab. Je me suis empressée d'aller voire sur le site de particle illusion. Mais voilà ce qu'on y trouve sur la page des downloads :

The demo version of particleIllusion 3.0.1a is identical to the full version of particleIllusion with the following restrictions:

- Projects are fixed at 640 x 480
    - Only the demo emitter library can be used
    - The demo emitter library can not be edited
    - All output has a watermark added

Mon entreprise l'achetera certainement mais cela va prendre du temps comme je l'ai expliqué.

J'explicite clairement mon premier message : je ne peux pas utiliser le plugin car il est en démo et je ne peux pas avoir la version complete dans l'immédiat. Je ne peux pas non plus tricher juste pour cette fois (obtenir une version crackée) car je suis sur Mac.

Pour répondre à mcr, le mac sur lequel je travaille est celui du boulot. Chez moi je suis sur PC. Je ne suis pas dans cette guéguerre mac/pc mais je remarque juste que sur le mac (g5 bipro 2Ghz) after effect ne rame pas, je travail en intégrale sans arret 720x576 avec des vidéos enormes non compressées. Tout ceci est impossible sur mon p4 3ghz.

6. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait Luc_iman si jamais tu retrouves ton projet et que tu peux me l'exporter en quicktime avec alpha ce serait super (ca coute rien de demander non?) je n'ai besoin que de 3secondes maxi.

En attendant j'ai fait des captures d'ecran du site image par image et que j'ai recollé après. Avec un masque ca passe mais bon c'est bidouillage terrible et pas mal de pixels. Heureusement que c'est court.

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'était une boutade ! ... moi non plus, je ne suis pas dans cette guéguerre mac/PC.

8. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je te l'ai dit, ce que j'avais fait ne bouche pas.

Donc si tu veux 3s pour les mettre en bouche, ca se verra que ce n'etait pas prevu.

Maintenant, si tu veux au total 3s, faut voir....

1 - je ne suis pas pro alors je ne suis pas sur que le resultat soit satisfaisant pour toi.
    2 - le projet ne t'apporterai rien car tu aurais toujours la watermark a l'export
    3 - j'avais exporte cela sur une sequence .tga et ca prends un peu de place

PS : active dans ton profile la messagerie prive, cela permet d'envoyer des MP aux personnes sur le site (rien a voir avec des emails!) Tu remarqueras, juste en dessous de cette ligne un bouton "message". Qui est destine aux MP.

9. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok luc_iman j'ai coché l'option, je pensais que les pm etaient activés par défaut j'ai pas fait gaffe.

1-Je n'ai en fait pas besoin de boucler ta séquence puisque quelques secondes me suffisent (là dans mon anim ya meme pas deux secondes)
    J'ai utilisé celle du site en flash, meme taille, meme pixels, donc pas terrible. (tu peux juger de la qualité c'est la meme que celle du site flash sauf je crois qu'il manque quelques frames parce que c'est chiant à capturer) Regarde si la tienne est plus grande.
    2-c'est clair que le projet me servirait à rien c'est pourquoi je pense qu'un quicktime avec alpha serait une meilleur solution.
    3-Sinon envoi moi un seul tga que je vois à quoi ca ressemble. (si je me souviens bien tga c'est image par image c'est bien ca?) Je ne sais plus si ce format gère l'alpha et si after sur mac l'accepte. Si tu m'en envoi un je test.

Merciii!

10. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a quoi servirait un fichier cree dans n autre soft s'il ne contenait pas d'alpha et si AE ne le reconnaissait pas ?
    Certes on pourrait toujours jouer avec les modes de fusion.

je mets ca sur le compte du samedi ou on se relache.

:)

Partager cette page