module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une technique/astuce pour marquer des rushes à 2 endroits ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Pianex, Sep 16, 2015.

Tags:
  1. Pianex

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, voici ce que je voudrais faire. C'est simple mais difficile à expliquer.
    Je suis sur Adobe Première CS4.
    Imaginons une time-line sur une seule séquence.
    A gauche de ma séquence, je pose mes rushes. Le but est de ne plus les toucher. Puis, dés que des endroits me plaisent, j'y appose des marques de repérages.
    Vient la problématique.
    Maintenant, je duplique mon rush qui a été repéré et je le pose à droite de la time-line, dans le but faire le montage. Mon rush se retrouvera donc à deux endroits : à gauche de la séquence, et aussi à droite.
    Est-ce qu'il y a un moyen de 'marquer' le rush de droite tel que la marque me rappelle le rush de gauche ?
    Exemple : mon rush est marqué 1 à gauche, mais je voudrais qu'à droite il aie aussi une marque 1 ou disons une marque qui permette de faire le lien, par exemple 1001...

Est-ce clair ?
    si jamais vous avez une solution, essayez de me détailler l'utilisation de la marque en question car je ne suis vraiment pas connaisseur en marque....

Merci !

2. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour Planex
    a priori si tu poses sur la time line deux fois le même rush , il proteront toujours le même nom. yu peux aussi le colorer ( une dizaine de choix) et les balises sont numérotés, jamais doublées.

3. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Non, pas trop... Tu as sans doute tes raisons, mais je ne comprend pas l'intérêt de procéder de la sorte. Si tu pouvais expliquer...

Sinon, tu peux aller sur le clip dans le chutier et cliquer sur le petit triangle à côté du nombre dans la colonne "Utilisation vidéo". Premiere va t'indiquer tous les endroits (identifiés par leur minutage dans la time line) où le clip est utilisé. En cliquant sur un de ces minutages, le curseur va s'y positionner directement. (valable pour CC 2015, mais je crois me souvenir qu’il y avait une fonction équivalente dans CS4).

Cordialement

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    s'il n'y a qu'une marque par rush, il suffit de créer un point in et Out dans le moniteur pour ne conserver et mettre sur la time line que la partie intéressante ...

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Vous vous compliquez vraiment l'existence pour rien : ça fait 20 ans que je fais du montage vidéo et je ne vois pas du tout l'intérêt de procéder ainsi.
    Premiere fourni tous les outils pour faire du déruhage , un moniteur source dans lequel on peut poser des points In et Out, et une timeline sur laquelle on peut découper et déplacer des clips à volonté.
    Avec CS4, on peut mettre des marques, mais celles-ci ne suivent pas les clips, elles sont sur la timeline, donc pas utilisables dans votre cas.
    Cela est faisable avec les dernières version CC
    Mais il y a bien d'autre manières de travailler, y compris créer des sous-éléments avec ces marques In et Out qui sont seront enregistrés dans la fenêtre projet, et donc réutilisables n'importe ou.
    Voir la Doc en ligne :
    Aide de Adobe Premiere Pro | Création et lecture des éléments

Olivier

6. Pianex

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait l'intérêt est simple :
    j'ai 3 plans séquences de 2 mn à gauche, c'est à dire assez longs. je ne veux pas y toucher pour pouvoir conserver l'âme des plans dans leur intégralité et pouvoir les relire à volonté. Un petit plus à droite, je vais 'bidouiller' et 'rebidouiller' des sous-parties des plans séquences en vue de les monter. au bout de deux trois soirs en général c'est le bazar mais ça c'est normal, je triture énormément au montage.
    Je cherche une méthode pour repérer sur la droite les moments forts repérés initialement sur la gauche.
    Est-ce un peu plus clair ?

De mon côté, je monte depuis 12 ans mais je dirais que le problème n'est pas là car je cherche en fait à changer de méthode.
    Avez-vous une idée ? Si oui, si vous pouviez me détailler un chouilla la technique....
    Merci

7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je vous ai donné 2 solutions:
    - la premiere, qui correspond le plus à votre souhait : passer à CC2015
    Aide de Adobe Premiere Pro | Utilisation des marques

- la seconde : créer des sous-éléments pour toutes les séquences remarquables que vous voulez conserver dans vos différents plans.

Olivier

8. Pianex

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais oublier la 1ère solution car je n'en ai pas les moyens

concernant la 2nde, elle est certainement bonne mais je ne comprends pas ce qu'est un sous-élément.
    il va donc falloir que je me documente.

9. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +287 / 1,211 / -7
    Quand je fais un montage (PPro CS6) je commence par un bout à bout (ours ) que je nomme V1.
    Puis je duplique celle-ci que je nomme V2 que je triture à ma guise. Je peux ensuite faire une V3 et revenir éventuellement à la 1 ou la 2 pour reprendre des bouts.

Je fais des séquences que j'assemble ensuite. Ce qui est bien plus simple pour les modifs.
    Pour faire un DVD ou un BDR, j'utilise les listes de lecture.

De plus en cliquant sur un clip dans la timeline, il s'affiche dans le moniteur de preview avec les points In et Out, il suffit d'en faire un subclip.

Avec de tels logiciels il y a plusieurs façons de procéder.

Même quand on faisait du montage avec des magnétoscopes on utilisait la gestion des édits. Bien moins simple que le montage virtuel.

10. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je vous ai donné le lien sur la documentation dans ma premiere réponse, manifestement vous ne l'avez pas regardé :
    Aide de Adobe Premiere Pro | Création et lecture des éléments

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous