module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une super carte d'acquisition

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fhoude, 14 Février 2002.

Tags:
  1. fhoude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je cherche une solution de qualité pour la capture sur PC de sources YC.

On souhaite un truc rapide, qui ne perde pas d'image. La source a capturer est en format broadcast. Il ne doit pas y avoir de compression (pas de perte).

rien que ca :)

Que me conseilleriez vous ?

Merci pour votre aide précieuse.
    FRED

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    vaste

Donc Broadcast c'est quoi pour toi => du Beta SP ou du Beta Num ?

Parce qu'en Y/C et Broadcast je ne vois que du Beta SP avec les Mag Sony Professionel.

.... et as tu un ordre de prix ?

Enfin quelle est la detination du produit final (TV, diff sur écran géant, K7 Vhs ...)

3. fhoude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise:
    En fait, on fait des jeux vidéo.
    On travail en numérique sur PC pour tout ce qui est manipulation...
    Par contre avant de manipuler sur PC on doit certaines fois capturer des images.
    Les images proviennent principalement de consoles et parfois de DVDs ou camescopes.
    Les images doivent être capturées avec le minimum de perte, et surtout sans compression aucune car compression sur compression donne de mauvais résultats.
    La carte doit être capable d'accepter du PAL/NTSC sur les entrées YC et si possible du 50/60Hz en RVB (Ca serait super le RVB)
    Le format doit être le format vidéo broadcast classique a savoir 720x576 en 50Hz ou 720x480 en 60Hz
    Elle ne doit pas perdre d’images lors de la capture
    Tous ce qui est incrustation, titrage, couche... en temps reel... ne nous intéresse pas a priori. Si elle offre un confort de manipulation pourquoi pas...
    C'est pour un usage professionnel et on peut aller jusqu’à 1500-2000 Euros si la qualité y est.
    FRED

PS: Avant on utilisait mon camescope TRV900 pour enregistrer du YC sur DV puis du DV en numérique directement sur PC. C'est la meilleur solution qu'on a trouvé mais je ne souhaite plus prendre mon camescope perso pour ca...

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dacor

ok

donc dans cette ordre de prix, je ne peux, personellement, pas te conseiller de carte qui travaille en nom compressé sur PC.

La solution employée est bonne et dans cette ordre de prix, pourquoi ne pas acheter un magnetoscope numérique comme : Sony GVD300 (mini DV) ou le magnétocope DV + SVHS de JVC

5. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la compression, c'est pas trop un problême, pour echelle de valeur, du DV c'est du 4/1 ou du 5/1... Sinon, je ne sais pas s'il exite un disque dur capable de tenir une heure de vidéo PAL standart sans compression...

Wintz

6. fhoude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne numerise jamais de tres longues sequences
    Toujours des bouts de 10-15 minutes max.

Stef, dit toujours pour la solution non compressé a laquelle tu pense...

Les scopes DV pourquoi pas ca reviendrait a la meme chose qu'actuellement (Solution plutot satisfaisante)
    Un peu dommage pour le RVB.
    L'autre truc un peu dommage c'est que cette solution oblige a enregistrer le signal sur K7 avant de le transferer sur PC. C'est un peu dommage cette etape.

FRED

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    d'autres solutions

C'est vrai que de mettre d'abord sur k7 puis sur Pc via une carte d'acquisition est laborieuse.

De la plus chère a la moins chère :

Carte d'acquistion numérique basique DV uniquement : Asus PCi IEEE 1394 C ou E (590 Frs) + Convertisseur Analogique/Numérique Canopus ADDA1000 (2890 Frs)
    = 3490 Frs en YC et composite.
    Cette solution n'est pas en temps réel => les effets ou transitions sont à calculer.

Carte d'acquisition numérique et analogique en Temps réel sur les sorties DV et Analogique : Canopus DV Storm (8 à 10000 Frs)
    Cette carte permet d'acquérir des sources en DV et en analogique (YC et Composite) et d'appliquer des effets et transitions quiseront lu sans aucun calcul. Cette carte permet également de sortir le produit en divers format : MPEG1, VCD, MPEG2, SVCD, DVD, real player ..... et en lui ajoutant sa carte fille (3000 Frs), elle permet de sortir le film en MPEG en temps réel.

Matriceur RGB vers YUV/YC (je ne connais pas le prix mais ça tourne autour des 5000 Frs) + carte d'acquisition YUV Miro DC50 (la moins chère) : 13 500 Frs.

A toit de voir. Je bosse personellement en professionel avec les deux premières propositions sans aucun problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page