module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une stagiaire à besoin e votre aide

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par titlara, 7 Août 2006.

Tags:
  1. titlara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis en stage dans une boîte de production qui se lance et qui procède par sous-traitance. On me demande aujourd'hui de savoir combien ça coute de s'équiper d'un banc de montage classique ou HD, avec un lecteur DV + BETA..
    Je n'y connait vraiment rien et je ne sais même pas où me renseigner.
    Pouvez-vous m'aider?
    Merci par avance

2. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de la HD en DV+Béta ??

établissez d'abord un cahier des charges avant de penser croire qu'il vous faudra quoique ce soit ;)

3. titlara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que ...

Vous voyez j'y connais vraiment rien. Bien sur qu'il faut que je fasse un cahier des charges, mais si tout ca c'est du chinois pour moi cahier des charge ou pas j'irai pas loin. J'aimerai juste savoir où me renseigner

4. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour Titlara,

Un banc de montage aujourd'hui est un banc dit 'non-lineaire': il s'agit simplement d'un ordinateur. Donc, PC (eg Adobe Premiere Pro) ou Mac (eg FinalCutPro) ? Dans les 2 cas, les programmes de montage sont capable de faire du SD (standard definition) et du HD (high definition)... il s'agira d'adapter les capacites de disque(s) pour stocker les donnees audio-video.

Un banc de montage classique, dit banc 'cut': il s'agit de l'ancienne maniere (qui existe certainement encore dans quelques societes) de monter sur 2, 3 ou plus d'enregistreurs (cf AB-ROLL ou ABC-ROLL, etc) En d'autres termes, on copie le contenu d'une cassette sur une autre cassette video.

Il est clair que le premier system non-lineaire est bien moins cher (et je pense plus pratique.)

Pour ce qui est du magneto DV et/ou BETACAM SP, il s'agit du lecteur qui va permettre de recuperer les images dans l'ordinateur, mais aussi de re-emregister le montage une fois termine en sortie de l'ordinateur. Mais aucune de ces 2 machines ne permet de lire ou enregistrer de la HD !... Aujourd'hui, on grave aussi volontiers le resultat sur DVD, mais la qualite pourrait etre degradee par rapport a la qualite du produit.

Je peux essayer de repondre a votre question initiale: combien ca coute ?
    - un lecteur DV: entre 2000 euro (Sony DSR-11) et 15'000 euro (Sony DSR-2000)
    - un lecteur BETACAM SP: entre 5000 euro (Sony UVW-1500 occasion) et 40'000 euro (Sony BWVxxx serie)
    Ce sont des prix approximatif: en occasion, peut-etre bien moins cher...

- un banc non-lineaire (ordinateur) : j'ai payer mon Mac G5 complet avec XServeRaid (baie de disque) env 30'000 euro... mais un simple PC avec 2 disque externe pourrait aussi couter env 3000 euro...
    Comme vous voyez, la fourchette est grande, et seulement la personne responsable du budget pourra decider...

Pour ce qui est de savoir ou vous adresser pour l'achat ou renseignements sur ce materiel, pourquoi pas regarder dans les pages jaunes ?
    Certains prestataires vous vendent un systeme complet cle en main en fonction - effectivement - de votre cahier des charges...
    (il s'agit la simplemement de la liste des produits offerts (par vous), de la liste eventuelle de materiel necessaire pour y parvenir (cameras, magnetos, ordi, carte d'acquisition, etc, etc) et surtout du budget que vous avez pour payer tout cela)
    Un prestataire pourrait revoir avec vous cette liste, eventuellement vous conseiller en fonction de vos besoins, etc.. et finallement vous livrer/vendre le materiel en question et vous aider a l'installer correctement.

Si vous etes sur Paris, vous ne devriez pas avoir de soucis a trouver.

Bonne chance
    Patrick

#4 FullFrame, 8 Août 2006
    Dernière édition: 9 Août 2006
  5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    En voilà une super explication, simple et concise. Si j'ai juste un petit détail à faire remarquer, c'est que les station de montage ( les ordinateur ) sont appelé systèmes 'non-linéaires' puisqu'il permette de monter d'une manière non-linéaire ( je peux commencer par le milieu de mon film, puis faire un peux la fin, puis finir par le début... ), à l'opposé des bancs de montages classqiues qui eux sont linéaires puisqu'on est obligé de faire le montage dans l'ordre de déroulement du film ( de manière linéaire, donc puisque j'enregistre directement sur une cassette, je ne peux pas commencer par la fin de mon film )

A+
    Benjico

6. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    oooppsss... si je dit j'avais pas encore eu mon cafe, vous y croirez ??;)
    Sorry
    Patrick

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous