module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une Sony PD 150 pour 800 euros pour mettre en ligne des piges vidéos?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ahei, 5 Décembre 2009.

Tags:
  1. ahei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais faire des piges vidéos pour un site internet réputé. Il faut que la qualité soit assez bonne, mais comme c'est une diffusion internet, je ne pense pas que j'ai besoin du dernier cri.
    On me propose un Sony PD 150 pour 800 euros. Je suis en Chine et ce qu'il y a de bien, c'est que je peux "louer" un monteur et sa table pour pas cher du tout.

Pensez-vous que ce soit la qualité soit encore d'actualité? La caméra a été acheté il y a 4 ans.

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Il faut regarder le nombre d'heures de fonctionnement de la caméra, faire un essai image et son avec relecture, si c'est un modèle PAL, contrôler l' état des batteries, se renseigner aussi sur ce qu'elle a vécu, ces caméras ayant été très utilisées en reportage news, documentaire et pas toujours dans de bonnes conditions ni entre des mains soigneuses. Sinon le prix pour la France est correct ... ces temps-ci on en voit passer sur Ebay à des tarifs entre 1100 € et plus de 2000 ce qui n'est absolument pas raisonnable. La qualité en 4/3 est bonne ... pour de la SD... moins en 16/9 donc faut voir avec les clients que vous risquez d'avoir. J'en ai utilisé plusieurs pendant presque 10 ans c'est à dire depuis sa naissance, j'en ai encore une perso et je suis resté très attaché à cet engin "historique" ... comme on peut l'être à une 2 CV ! N'oubliez pas que vous êtes dans un pays hi-tech où nos sentiments "rétros" n'ont peut-être pas cours ... et voir en comparaison le prix local d'une Z1 ou V1. L'intérêt du DV/DVcam c'est que ça se monte partout et avec n'importe quoi.... Pour le Net ça reste encore très adapté, peut-être le seul avenir pro de cette caméra mythique ....

#2 homero, 5 Décembre 2009
    Dernière édition: 5 Décembre 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page