module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une SOLUTION?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Payi, 7 Décembre 2004.

Tags:
  1. Payi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un petit projet d'animation (genre "dessin animé" pour les mômes), quime trotte dans la tête et donc connaissant que trés légèrement l'effets traits animés( ce n'est pas le nom exact, je sais), je me demandais si il était bien approprié.

Si vous avez d'autres solutions , je suis ouvert à toutes propositions vu que le projet n'est pas du tout calé(graphiquement, en durée, et le contenu même reste encore vague).

Pourquoi alors me direz-vous s'obstiner à bosser sur after?

Car ne pratiquant plus after au boulot, je n'ai pas envie de perdre le si peu connaissance ou pratique que j'ai acquéri au cours des deux dernière années.?

Merci A+

2. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    After n'est pas le soft le plus approprié pour faire du dessin animé.
    Essaye plutot (avec du budget) USanimation, Toonz (mais je crois qu'il n'est plus mis à jour, ou si tu manques de fonds il existe des solutions sympatiques comme koolmoves...

3. Payi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces orientations mes as-tu lu le message jusqu'a la fin?

4. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui..mais as tu compris dans quelle galère tu allais t'embarquer avec After pour faire du dessin animé? Je crois que non.
    Le cartoon, ça se travaille avec des outils adéquats. Pas de line test dans After ni de feuille d'oignon et encore moins de feuilles d'expo. Et la mise en couleur super répétitive??? un enfer, au bas mot...
    Si après ça tu envisages toujours de le faire avec After, non seulement, tu ne fortifieras aucune de tes connaissances mais tu vas ramer comme pas possible.
    Mais cela dit, tu peux toujours essayer...
    Je prend le pari que tu vas lâcher l'histoire en moins de 48h...:(

5. Payi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant pis, je vais essayer merciduconseil quand même!

Mais comme disais un trés vieux chinois, c'est quand on se prend un mur que l'on se rend compte qu'il y en a un.

Autrement je me rabbattrais vers une solution que j'ai déja utilisé.

Qui est : creation des perso sous photoshop, découpage des membres en calques et animation de ceux-ci.

6. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça risque de faire un peu pantins, non ?

7. p'titloup

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi pas flash, c'est une bonne solution et d'autres si sont déjà essayer avec cette technique de calques avec de bons résultats. Cela dépent du plan, avec ou sans perspective, auxquels cas tu passe de la translation de calques (gauche droite, haut bas, rotation) à l'animation image par image.

http://www.freerangegraphics.com

8. Payi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je Sais que l'animation du coup n'est pas au top, mais en appuyant le coté graphique.
    D'autre part, je pense que je me suis mal fais comprendre en parlant de dessin animés.
    Je vise plutot un genre "animation3d en plan" (je sais pas si je suis plus clair), très simpliste genre jingle M6, mais dans un autre style graphique et avec des animation de trait.

Mais le tout (et j'y tiens sous after).

9. Payi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus le plan n'a aucun but de diff', c'est juste pour la rigolade de l'expérience.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page