module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une solution pour HFX et le LOGO PINNACLE

Discussion dans 'Archives forum' créé par papy jp, 5 Juin 2002.

Tags:
  1. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Si j'ai bien compris je ne suis pas le seul à avoir rencontré des problèmes avec le logo PINNACLE lors de la réinstallation de HFX PLUS 4.5 . Je pense avoir trouvé la solution mais, pas plus malin qu'un autre, j'ai eu de sérieux problèmes après avoir à nouveau reformaté mon disque C:. En effet plus moyen de retrouver la méthode que j'avais utilisée auparavant, en tâtonnant ! Et, depuis quelque temps, j'ai beaucoup bricolé et pris de bonnes grosses crises !

Finalement, en consultant le site américain HFX, je suis tombé sur une page indiquant la procédure à suivre. J'en ai tellement bavé que j'ai l'impression d'avoir découvert la Lune aussi je m'empresse de communiquer cette méthode ! C'est en anglais mais, à toutes fins utiles, pour ceux que ça peut intéresser, j'ai traduit :

1 -- désinstaller le logiciel HFX à partir du menu DÉMARRER (démarrer -- programmes-- HFX)
    2 -- sélectionner EXÉCUTER dans le menu DÉMARRER et taper "regedit" pour démarrer l'éditeur de registre
    3 -- dans l'éditeur de registre double clic sur "HKEY_LOCAL_MACHINE" puis "Software" puis "MiroSoft". (Miro et non Micro qui est juste à côté). Cliquer sur "HFX STP" pour le mettre en surbrillance et sélectionner "SUPPRIMER" à partir du menu "Édition si" pour supprimer cette clé.
    4 -- puis, double cliquer sur "PINNACLE Systems" (sous Software) et double cliquer sur "HOLLYWOOD FX" puis cliquer sur "STP" pour le mettre en surbrillance et sélectionner "Supprimer" à partir du menu "Édition"
    5 -- sortir de l'éditeur de registre
    6 -- réinstaller HFX plus.

Nota : surtout, ne pas utiliser REGDELETE qui concerne uniquement STUDIO (si j'ai bien compris !) 6

J'ai suivi à la lettre ces instructions et j'ai obtenu en fin d'installation la page avec la clé PINNACLE LICENSE TOOLS. Une première fois j'ai inscrit mon code permanent et il m'a répondu que ça n'était pas le bon, celui qui va avec le code de la machine. Une deuxième fois je n'ai rien fait et ça a marché ! En fait le logiciel doit me rappeler de m'enregistrer à nouveau si j'ai bien compris
    Pour l'instant le souffle et j'utilise mes transitions HFX !

Si ça ne marche pas la première fois il faut refaire toute la procédure ci-dessus. Mais, méfiance, il est prudent de faire une sauvegarde de la base de registre avant car , dans ce coin-là , il ne s'agit pas de jouer les éléphants dans un magasin de porcelaine. On peut trouver une méthode pour faire cette sauvegarde dans Micro Hebdo Nº 158 ou à la page 101 du hors-série nº 9 de février 2002 de Micro Hebdo Micro Hebdo "Maîtriser Windows À Fond" (je ne fais pas de réclame mais c'est une revue que je lis régulièrement et j'ai toujours ce hors-série à côté de mon PC)

Voilà ! C'est à peu près tout ce que je peux dire sur ce sujet. Le chemin fut laborieux pour moi et j'espère que ça continuera à marcher et que cela pourra dépanner quelqu'un en lui évitant toutes les affres que je viens de connaître !

À disposition le cas échéant mais je crains bien d'avoir donné à peu près tout de ma pauvre science !

Cordialement,

Papy J. P.

Chargement...

Partager cette page