module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

une seule voie audio capturée !

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by buell, Sep 7, 2005.

Tags:
  1. buell

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je transfère mes cassettes Hi8 sur mon PC via mon camescope DV.
    Malheureusement, le fichier avi que je récupère ne comporte qu'une seule voie (la gauche) que j'utilise Studio 9 ou bien ScenalyzerLive.

1°) Y a t-il un moyen d'y remédier ?

Pour info, j'utilise un cable s-video 4 broches pour relier les 2 camescopes et pour l'audio un cable stéréo double mâle sur les connecteurs A/V des 2 camescopes: en fait, j'ai du débrancher une des 2 prises RCA car il y avait un souffle pas possible sur une des 2 voies (le signal vidéo je suppose ?). Et bien sûr un cable Firewire pour le camescope DV vers le PC.

2°) j'ai donc essayé d'encoder en mpeg 2 avec TMPGenc en prenant soin de cocher l'option "joint stereo" afin de mélanger les 2 voies gauche et droite. Mais sans succès à la lecture du fichier .mpg. Je n'entends le son que d'un côté.

3°) En final, j'ai utilisé Cool edit pour extraire la partie audio de l'avi, j'ai dupliqué la voie gauche sur la voie de droite, j'ai créé un fichier wav., et ensuite, j'ai utilisé TMGPEnc en important ce fichier .wav pour créer un fichier .mpg. Maintenant cela fonctionne car j'entends le son sur les 2 voies (même si j'ai perdu la stéréo, puisque j'ai 2 fois le son en mono).

Y a t-il un moyen d'éviter cette solution 3°) ? car c'est un peu long et surtout je crains de perdre sur des gros fichiers la parfaite synchronisation image/son ?

Merci pour vos avis

Loading...

Dernières occasions

Share This Page