module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une seule entrée minijack stéréo pour 2 micros?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Aon, Nov 13, 2007.

Tags:
  1. Aon

Aon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède la FX1 qui n'a qu'une entrée minijack stéréo pour un micro externe. Mais moi je souhaiterais brancher 2 micros pour capter 2 sons différent (en mono donc?) que je pourrais monter séparément sur une même vidéo.
    Quelqu'un sait-il, si avec cet adaptateur (minijack mâle stéréo / 2 minijack femelles mono) que je n'ai pas encore trouvé, ça pourrait fonctionner?
    En espérant que oui, où donc je peux trouver cet adaptateur?
    Merci pour vos réponses.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Un câble en Y mais l'idéal serait un Beachtek ou IM2 pour avoir des niveaux contrôlables.

3. mtregael

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La FX1 ne permet de régler que le niveau "général". Pas de séparation des canaux gauche/droit. Mais le principe du Y est tout a fait applicable (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour la mienne)

Un fer à souder et en 5 minutes tu as ton cable adaptateur pour 3 euros.
    (Conseil: utiliser un minijack coudé, c'est moins "dangereux" pour la prise du caméscope)

Toutefois, comme le dit homero, l'idéal reste un mixage extérieur.

Gaël

4. Aon

Aon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Cette méthode m'intéresse! Je peux avoir la recette?
    Merci.

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    On peut trouver le Y en super-marché pour moins de 4 euros ... par contre le gainage caoutchouc de la fiche mâle est assez dodu et risque de gêner pour l'enfoncer à fond sur une caméra. Sur un mini-disk pas de problème. J'ai rajouté un adaptateur coudé mais ce truc est dur à trouver. Ce qui me gêne dans la formule du Y c'est qu'il faut que les micros donnent en gros le même niveau, si l'un donne beaucoup plus, on va être forcé de caler le niveau sur lui ce qui va renvoyer l'autre dans les choux, à moins que ce ne soit un récepteur HF dont on peut régler le niveau de sortie. Pas moyen de faire entrer une source en niveau micro et l'autre en niveau ligne sans atténuateur réglable. C'est pour cette raison que j'ai choisi la formule Beachtek.... mais ce n'est pas 4 euros...

6. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces Y de supermarché sont généralement destinés à brancher deux casques sur une sortie et non à véhiculer un signal, donc ils ne sont pas blindés (le "gainage caoutchouc" dont tu parles ne recouvre pas de corps métallique).

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Celui-là marche en dépannage parce que la liaison est courte de quelques centimètres, mais la FX1 de notre camarade mérite beaucoup mieux que ça ! Il me semblait que Sony pouvait fournir un bloc XLR 2 entrées adapté à cette caméra ... dans les 400 euros. A défaut il y aurait le Beachtek spécial FX1 ou l'un des nombreux modèles adaptables : BeachTek product selection... .

#7 homero, Nov 15, 2007
    Last edited: Nov 15, 2007
  8. Aon

Aon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui un beachtech c'est l'idéal! Mais pas de budget pour le moment alors je cherche une solution économique...
    En gros j'ai un micro main et un HF (minijack les 2), je devrais pouvoir m'en sortir avec les niveaux, il me manque juste l'astuce "1er prix" pour m'en sortir...
    Merci à vous.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous