module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Une séquence avec des vidéos de résolutions différentes

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by SpringRollKitty, Mar 3, 2014.

  1. SpringRollKitty

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de faire le montage d'une vidéo et j'ai quelque soucis à rendre toutes mes sources dans le bon format.

    Je m'explique.

    J'ai en source deux fichiers :

    -Une capture vidéo issu d'un PC en 16/10 [1680*1050] que j'ai rabotée afin qu'elle soit en 16/9 [1680*945], je précise que ce n'est pas du stretching, c'est vraiment une coupe.

    -Un fichier vidéo standard 16/9 720p

    L'objectif est de rendre à terme une vidéo en H264 720p et de l'uploader sur Youtube.

    Ma question était la suivante :

    J'essaie de travailler dans une seule séquence mais forcément si je travaille à partir d'une séquence en 1680/945 et que j'y insère un fichier en 1280/1080 je me retrouve avec d'immondes bandes noires. Y'a-t-il un moyen d'upscaler son fichier vidéo à la volée ? Puis-je travailler dans une seule séquence avec ces deux fichiers, ou dois-je rendre chaque partie séparément dans la bonne taille pour ensuite les assembler ?

    Merci d'avance :hello:

    #EDIT :
    Alors, j'ai tenté de faire un truc pas super protocolaire mais au moins ça marche ^^
    J'ai scindé l'audio et la vidéo, et j'ai upscalé automatiquement le 720p à la résolution supérieure. ça a beau être assez crade, au final, le rendu sera bien en 720p donc je ne devrais pas perdre en qualité, si ?
     
    #1 SpringRollKitty, Mar 3, 2014
    Last edited: Mar 4, 2014
  2. Arroeux

    Trophy Points:
    4,930
    Likes Received:
    57
    Messages:
    2,445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    A ta place, je ferai au plus simple :

    * choisir une préconfiguration de montage 720p (1280x720)
    * ne pas "raboter" la vidéo en 1680x1050 mais la mettre telle quelle sur la time line en utilisant "Ajuster à la taille de l'image" (clic droit sur le clip dans la time line)
    *utiliser l'outil "trajectoire" pour zoomer/recadrer l'image afin de supprimer les bandes noires

    Au moins on "travaille" une vidéo, au mieux elle se porte et il vaut toujours mieux supprimer des pixels que d'en créer artificiellement de nouveaux... En plus, dans ton cas, le 720p est le format de sortie souhaité...

    Cordialement
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous