module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une section Motion ?

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par Guilain, 14 Octobre 2007.

Tags:
  1. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous en avez déjà parlé ? Ben j'en reparle !

Pourquoi ne pas créer une nouvelle section Motion dans "effets spéciaux - 3D" ?

Là n'est pas vraiment ma question... Je me plonge un peu dans Motion depuis aujourd'hui et après avoir bien cherché le moyen d'obliger Motion à considérer "véctoriellement" un objet à base vectoriel (j'ai trouvé où décocher "Résolution fixe"), je me cogne à une pixélisation aux alentours des 5000% ! Alors que sur After Effect, le même fichier dépasse largement les 15000% sans encombre...

Vous avez une réponse vous ? Motion prend-t-il vraiment les objets vectoriels ou est-ce de la poudre aux yeux (genre un gonflage de résolution pour permettre les zooms et pas vraiment une vraie prise en compte de la véctorisation) ?

2. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne idée

le forum de Montreal est très actif sur ce sujet mais les plantages sont évoqués dans la majorité des cas et je subit les mêmes problèmes, dommage je commençais à avoir du plaisir à travailler sur ce logiciel au potentiel prometteur. Quand même, je me demande si je ne vais pas reprendre after effects, quand même plus stable. Pour ta question, je n'ai pas la réponse. je n'ai jamais agrandi autant un calque.

3. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai essayé 4 fois de m'inscrire sur MTL tout à l'heure, que des erreurs, je réessayerai plus tard...

Les plantages ? J'en ai pas parlés, mais c'est vrai qu'en quelques heures, j'ai quand même eu 4 Kerm(n)el Panic !

Le zoomage, c'est genre "le truc arrive de derrière la caméra", tu vois ? Ben quand ça te passe à côté des oreilles, tu vois pas mal que c'est flou... Dommage...

L'avantage avec Motion c'est ce temps réel quand même... Avec After, chaque intervention te fait perdre tes "rendus".
    J'suis pas expert en animation encore, c'est pour ça que je tente de me diriger vers 1 des 2 maintenant, avant d'avoir perdu mon temps sur un logiciel qui finalement n'est pas le bon (ou le meilleur)...

Bon, euh, tu m'as l'air un peu déçu toi quand même... t'as été séduit par quoi dans Motion pour y aller (et déçu pas quoi dans AE du coup) ?

4. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    motion vs after effects

Quand je suis passé sur apple en 2006, j'ai plongé dans FCP Studio et donc motion tout en continuant à travailler sur After effect sur windows. En juillet, j'ai eu l'upgrade avec motion 3 et j'ai pratiquement abandonné AE et windows. Les débuts furent difficiles et je me suis obligé à approfondir motion parce que ce logiciel à des qualités indéniables, en production, on fait des séquences visuelles très rapidement, le passage dans fcp est génial mais si l'on veux faire comme after effects, là ça devient délicat. j'ai un gros projet en ce moment sur le "feu" mais ça plante constamment et là, j'ai les "boules". Je ne regrette pas d'avoir essayé, je ne vais pas abandonner motion mais seulement l'utiliser pour des séquences précises et pour le plus "délicat", prendre after effects. La 3D oui mais par exemple, les lumières ne génèrent pas d'ombres. on peut contourner mais...compliqué, les réplicateurs, un truc génialissime...le temps réél, moi je ne l'ai pas, ni sur mon macbook pro ni sur mon G5 pourtant avec 4 go. Bref, du bon et du moins bon. pour terminer motion c'est la version 3, AE c'est la version 8, ceci explique cela...

5. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :hum: Ça m'aide pas ça...

Je suis Pro Mac (et de la pire espèce), alors j'ai tendance à faire confiance à Apple... Mais bon, After c'est pas mal quand même, surtout l'intégration avec Photoshop sur lequel je bosse beaucoup... Je fais des pré-animations sur Photoshop avec tous les calques à faire bouger ensuite... Avant, j'importais tout dans FCP et j'animais (le fou), mais là je me demande si c'est pas mieux et plus pratique de passer tout ça dans un logiciel d'animation, d'où le choix cornélien...
    J'ai toujours pas réussis à passer un fichier Photoshop calqué dans Motion en gardant les calques (il semblerait que ça marche pas avec CS3, super ! c'est vachement utile alors, ou sinon, il faut travailler sur Aperture, ah ouais, monopole à la Microsoft ? Quelle honte !), du coup, Motion, totalement inutile...

Je crois que tu as raison en fait, jouer avec les 2...

Merci...:)

6. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je suis utilisateur de Mac depuis peuet à entendre les fan de Mac je m'attendais à être définitivement débarassé des plantages de ce que inconditionnels attribuent au seul "Windaube"!
    Hélas quel naïf j'étais car avec Mac je plante au moins aussi souvent qu'avec Windows. Déjà une fois sous FCP 6 et un nombre impressionnat de fois avec Motion, au point où je me pose la question: ce logiciel est-il vraiment utilisable?
    J'espère que le reste de la suite n'est pas du même accabi, sinon je vais regretter de ne pas être resté sous Windows avec Canopus.

7. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Faut voir si c'est pas un problème de hardware (genre carte mal branchée, driver out of date, mémoire vive de chez les enfants chinois au fond de la brousse)... Et sinon, le logiciel, tout bien à jour, et pas une partie seulement... Je sais, t'y a déjà pensé... Mais moi j'ai pas tant de plantages que ça et généralement je règle le problème en virant les préfs...

Peut-être que tu demandes trop aux applics... Tu fais un peu trop d'fondus toi, non ?

8. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ai un peu moins (plantages) depuis que je travaille en mode "brouillon".Je passe en mode optimale uniquement à la fin. Quoiqu'il en soit, Motion est très gourmand en ressources.

9. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est peut-être bien une question hardware, car j'ai planté avec d'autres softs. Si c'est le cas, c'est gai: mon iMac a seulement quelques jours!

Non je ne demnde pas trop de ressources. D'ailleurs, il a planté trois fois de suite sur quelque chose d'élémentaire: un titre de trois lettres (FIN) en cractères un peu spéciaux (cierge magique).
    Aujourd'hui j'ai fait une petite animation (tracé de trajet sur une carte en mouvement), sans plantage, et là c'est génial: dix minutes (et je suis débutant) là où par le système classique de balayage sur des videos prétaracée, il fallait une,voire des heures! Importation directe du projet dans FCP sans rendu préalable: génial!
    Maintenant il faudra maitriser DVD Studio pro, ce qui n'a pas l'air évident.

D'ailleurs, DVD Studio, Motion et Soundtrack sont-ils lesparents pauvres de la suite? 4 manuels pour FCP, un tout petit pour color et ... zéro pour les trois précités défvorisés. Dommage!

10. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Essaye effectivement de débrancher et rebrancher tout ce qui peut être débranché dans ta machine (fait bien attention à l'éléctricité statique)... Pour moi, ça avait marché pour une carte graphique je crois (qui pourtant n'avait pas été débranchée)...

Pour les manuels, si je me souviens bien, il y en a bien pour DVD Studio Pro, Motion et Soundtrack dans le gros pavé en papier donné avec l'application...
    Sinon, va chercher dans le paquet des applications, genre dans Contents/Resources/French.lproj pour le manuel en français (ou qui devrait l'être, jamais avec moi)...

11. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour les branchements internes, je ne peux rien faire: j'ai un iMac.

Pour les manuels, cela doit dépendre des packages. Dans mon super emballage (comme toujours chez Apple, trèsdesign) il n'y a que quatre volumes pour Final Cut Pro 6 et un micro volume pour Color, rien pour les autres. Dommage car ces logiciels sont loin d'être évidents. Compressor en particulier me donne beaucoup de soucis, alors que Procoder était si simple (et performant).

12. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Essaye quand même de débrancher et rebrancher les barrettes de mémoire vives... Tu dois pouvoir y accéder sans faire sauter la garantie...

Effectivement, c'est bizarre... C'est bien Final Cut Studio, et non pas Final Cut Pro ? En même temps, si tu as DVD Studio Pro et Motion dedans c'est que ce doit âtre la suite Studio... Contact le SAV pour récupérer des manuels papier...

13. peace

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque tu ouvres les logiciels de la suite, tu peux appeler les manuels depuis le menu aide.
    ils sont complets pour chaque soft, mais seulement en PDF.

14. peace

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ça n'est pas normal que tu plantes comme ça, FCP tourne comme une horloge chez moi.

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme Saint-Oblas, je n'ai, dans le package FC Studio Pro 2, que les manuels de FCPro 6 et l'opuscule de Color …
    Cependant, comme il le dit, ça devrait dépendre des packages : le mien est la majoration de "1" à "2"… et, les manuels "manquants" se trouvent dans le précédent package, deux fois plus volumineux.
    En outre, chaque application a sa propre documentation dans l' "aide" écran…

Pour les plantages : quelle version de l' OS ? Tiger / Leopard ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page