module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une scene qui debloque...

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by tonnerre, Jan 27, 2007.

Tags:
  1. tonnerre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    quelqu'un aura peut-être une explication...
    problème: j'enregistre une bande DV avec studio9 , je lit le fichier .AVI , pas de problème, je monte le projet , le sauvegarde en .STU. je le lit : pas de problème , je crée un DVD , je le lit sur mes deux lecteurs de salon , tout se passe bien SAUF UNE CHOSE: une des scène, et toujours la mème devient très très lente , comme un super ralenti, saccade et pas de son.....j'ai refait plusieurs fois le projet , j'ai changer et pris un DVD neuf , rien n'y fait cette scene fait toujours des siennes.....j'ajoute pour être complet qu'avec un autre programme je n'ai pas eu se problème......question; es-ce que vous avez rencontré un problème similaire....j'y perd mon latin (déja que j'en avez pas beaucoup!!!!!!)
    Salut et Merci

PS: je viens de refaire le projet mais avec gravure d'un SVCD au lieu de DVD et là plus de problème la scène passe normalement sur mes lecteurs de salon , j'y comprend plus rien.....

rePS: poursuivant mes recherches j'ai fait une autre expérience: au lieu de demander à studio9 de me faire un DVD , j'ai demander que mon projet soit enregistré sous forme de fichier AVI et j'ai demandé à NERO de me faire un DVD à partir de cet AVI et là ....pas de problème le DVD est bon, la scène est bonne , donc on peut en déduire que le programme de gravure de pinnacle n'est pas bon.....voyez vous une autre explication..?

#1 tonnerre, Jan 27, 2007
    Last edited: Jan 28, 2007
  2. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta conclusion est sans doute hative (même si tu n'es pas le pemier à le penser) dans la mesure ou avant de graver avec Nero tu as créé un fichier .avi de l'ensemble du projet. Opération que tu n'as pas pratiqué avec Studio, alors que tu as dit avoir précédement lu ton fichier .avi qui ne présentait pas de pb. En fait tu n'as pas lu le fichier .avi de ton montage, mais l'assemblage des séquences .avi que tu avais capturé.
    La sauvegarge en .stu ne fait qu'enregistrer les données de base du montage, début & fin séquences , modifs de volume, transitions....... et ne constitue en aucun cas l'équivalent d'un rendu en .avi pour la détection d'un éventuel bug de studio (et il y en a).

3. tonnerre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci kiki84...mais , à ton avis, que devrais-je faire pour cerner et héradiquer ce problème?

4. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé de faire un rendu .avi de la scène qui te pose problème, puis ensuite de l'insérer dans ton montage en lieu et place de la scène originale.

5. tonnerre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non , mais j'essaie et te tiens au courant...

6. tonnerre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'énerve... je n'ai pas eu a faire ce que tu préconnisais , j'ai refait pour la énième fois mon projet et là oh! miracle ça fonctionne , ce coup ci le scène ne débloque plus , je n'ai absolument rien changer à la méthode utilisé les fois précédentes sauf une chose (mais es-ce que cela à un rapport...??) j'ai fait un fichier AVI de mon projet avant de demander à studio de me faire un DVD.....donc merci de m'avoir répondu...problème résolu pour l'instant.......sans garanti de ne pas le retrouver un jour car je ne sais toujours pas POURQUOI.???????
    salut et merci encore

7. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tonnerre,
    Finalement tu as fait comme pour Nero, un rendu .avi avant de passer aux étapes suivantes. C'est ce qui est trés souvent conseillé (et j'y adhère) à la lecture des post(s) sur le forum.
    L'essentiel est que tu t'en sois sorti.
    Toutes les expériences sont "enrichissantes", tu dis ne pas avoir tout compris, faux, tu sais maintenant qu'il vaut mieux faire un rendu avant de passer aux étapes suivantes, c'est toujours cela d'appris (avec studio il faut parfois prendre la ceinture et les bretelles :)
    Bon Studio

8. tonnerre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi....en effet toutes les expériences sont enrichissante....mais celles qui se résolvent seules sans qu'on est vraiment l'explication m'agace un peu... mais en informatique plus rien ne m'étonne....enfin elle servira peut-être aussi à quelqu'un d'autre et c'est le but de ce forum...n'est-ce pas!!!
    merci et salutations

Loading...

Dernières occasions

Share This Page