module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une scène d'action

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Domokos, May 13, 2007.

Tags:
  1. Domokos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,

lapidez-moi si je ne suis pas au bon endroit (j'ai hésité), mais ce n'est pas vraiment un court métrage que je vais vous présenter, mais plutôt un extrait... un essai de scène pour un futur court métrage.

J'ai voulu expérimenter une scène d'action dans une cave qui servira par contre de décor au film qui sera tourné cet été. La lumière est naturelle, ça a été pris sur le tas. Aucune direction d'acteur (ce ne seront d'ailleurs certainement pas les mêmes) et une corégraphie assez bidonnesque qui s'arrête en plein milieu. Mais là n'est pas l'intérêt du truc. Ce que je cherche à savoir, c'est si je suis la bonne voix. Ca me semble bon, mais pouvez-vous me conseiller. Manque de dynamisme ? Montage hasardeux ? Etalonnage limite-limite (par contre, j'avoue ne pas trop m'être attardé sur ce point, j'aurais aimé ajouter un peu de grain). Le son qu'en est-il ? Tout ces petits trucs quoi. J'aime reccueillir différents avis.

Pour ce qui est du court métrage, il s'inspire en partie du dernier livre de Stephen King, Cellulaire, dans lequel l'utilisation des portables envoi un signal aux interlocuteurs et les rendent à l'état primaire. Le court s'inspire juste de cette idée pour l'installer dans une fête de nouvelle année (l'utilisation des portables à l'heure bien symbolique MINUIT était assez importante, j'ai trouvé ça intéressant). Ce sera un film de genre, non dénué de second degré, mais beaucoup travaillé sur la forme.

Voici le lien de la vidéo de test : http://squareenix.serveur.free.fr/test_combat.rar (c'est du quicktime)

Désolé pour la poids assez important par rapport à la durée, mais je ne suis pas un as (pas encore :non: ) de la compression et je suis du genre à pleurer rien qu'à l'idée de voir mon travail massacré par une bouillie de pixel).

PS : Ne riez pas trop sur le coup du bout de bois sur le balais, ça a vraiment été fait en vitesse. Les corégraphies du court seront bien plus inventives.

2. renaudt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lien mort pour moi!
    Essai de le mettre sur dailymotion ou autre! Ca sera plus facile a visionner.
    Bonne chance

3. Domokos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca remarche ! Bien sur, le serveur de free était en maintenance...

4. Domokos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. syarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu...ce que j'en pense pour l'instant, je trouve honnêtement que déjà les lieux c'est cliché pour le film et donc déjà j'avais a peu près imaginé où tu voulai en venir...
    le fait de reprendre l'histoire du portable qui rend zombie c'est pas mal mais bon c'est pas de toi et ce n'est qu'un prétexte qui je trouve est pas terrible...donc j'ai un peu peur sur ce que tu pourrai faire...voilà je peu pas trop ajouté de chose en plus. sinon bonne chance pour ton projet mais essaye d'être plus original !

6. Domokos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne reprend pas du tout l'histoire de Stephen King en réalité, je m'inspire juste de cette idée de départ, mais sinon cela n'a rien à voir. De plus jouer sur le cliché c'est une de mes premières volontés pour mieux détourner les codes. Il faut savoir que ce n'est qu'un test, dans le court il n'y aura certainement pas de plans ridicules sur des lampes avec un battement de coeur en fond. Non, là je cherche juste à recceuillir des avis sur la scène de combat, ce qu'il aurait fallu faire, des meilleurs plans ? un montage plus nerveux, etc... (et aussi au niveau des sons)

7. syarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la scène de combat, je pense que déjà t'aurai du prendre plus de gros plan, par exemple sur le petit bâton que le "héros" tape contre le balais car prendre un plan moyen dans ce genre de scène c'est pas terrible car les acteurs sont pas très allèse. Le montage est pas mal quand a lui, la nervosité n'est pas souvent la meilleur chose sauf si elle est justifié. Pour le son, ma foi ça va, peut être pendant la scène de combat il aurai fallu une musique bien nerveuse.
    Donc le plus important pour le vrai tournage, c'est les plans et le cadrage.
    Voilà en espérant t'avoir aiguillé :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous