module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une réparation durable pour le XM2

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chris2, 30 Mars 2006.

Tags:
  1. chris2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais partie des nombreux utilisateurs de la XM2 victimes du REMOVE THE CASSETTE.
    Après deux réparations successives en 4 mois, je cherche le témoignage de personnes chez qui une réparation aurait tenu longtemps, c'est à dire plus de 6 mois ou 15 cassettes, après lesquels le message réapparaissait dans la plupart des cas.
    Est-ce qu'on a statistiquement et théoriquement le même nombre de chances de ne pas avoir de problème après changement du chassis mécanique, que lors de l'achat ou du remplacement du caméscope?
    Sur la quarantaine des victimes recensées, je voudrais avoir le plus possible de renseignement sur les cas où une réparation a tenu et sur ceux ou c'est retombé en panne.
    En effet, après la première intervention du SAV, dès la deuxième cassette, le problème est réapparu, et on ne m'avait pas détaillé les opérations apportées au caméscope. Après cette deuxième intervention, j'ai le descriptif des travaux effectués:
    - remplacement chassis mécanique
    - réglage partiel
    - réglage chemin de bande
    - controle des fcts
    et pour l'instant, ça marche... est-ce que ça peut continuer?

2. chris2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a de problème?

3. Mont29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai les mêmes type de problèmes, mais sur XL1s et MV6i!
    A mon avis, ce sont les têtes de lecture qui sont trop fragiles
    Canon vient de me conseiller d'éviter les cassettes Sony (bande "trop métallique!)

au fait, si quelqu'un a une idée du cout de ce type de réparations...

Bastien

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le remove cassette ne concerne pas les têtes de lecture puisque Canon change le chassis mécanique, c'est un problème d'entrainement de cassettes, va voir sur le forum "Canon" en recherchant avec les mots "remove cassette" il y a même une explication pour "réparer" une XM2.
    Sur ma XM2 cela m'a couté 384€ chez canon
    @+

Chargement...

Partager cette page