module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une rémunération pour ses vidéos

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par gargamel67, 13 Février 2008.

Tags:
  1. gargamel67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai lancé il y a quelques mois la webtv téline tv (www.teline-tv.net), elle présente des courts métrages.

Je réfléchi aujourd'hui à un système de rémunération pour les producteurs des vidéos.

Dans rémunération, il faut entendre partage des revenus publicitaires. Ça peut être de l'ordre de 50 à 100 € pour une seule vidéo (c'est déjà plus que ce que donnent certaines chaines publiques pour des reportages, je ne donnerai pas de noms...).

Le principe est de définir une rémunération en fonction de certains critères qui donnent une information sur la "qualité" et l'appréciation de la vidéo.
    Par exemple: le nombre de visualisation, le nombre de consultation de la fiche, le nombre de commentaires ou de notation/recommandation.
    L'ensemble de ces critères peut donner une note globale ou un indice et à partir d'un certain palier, les producteurs sont rémunérés.
    Les chiffres exacts sont encore à définir.

Seriez-vous intéressé par un tel système?

Pascal.

2. gargamel67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a d'avis sur le sujet?

3. webjfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu oublies un paramètre très important, combien te rapporte une vidéo quand elle est lu 1000 fois.
    Il faut déjà faire des statistiques à ce niveau là, ensuite, une fois que tu auras une moyenne, tu pourras envisager un "salaire".

Certains sites de streaming le font déjà, d'ailleurs, ça apporte pas mal de polution.
    Sans leurs faire de pub, voici ce qu'ils proposent :
    Si on se base sur la dernière récompense, ça fait $1 USD pour 500 vidéo vues (1 point = 1 vidéo vue)

C'est vraiment très peu, mais là, c'est à toi de voir.

4. novalex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce paramètre me paraît à moi aussi essentiel. J'envisage également de partager les gains générés par la publicité avec mes contributeurs quand j'aurai multiplié par 10 mon trafic...:D
    Seulement, aux CPM (coup par mille) pratiqués par la majeure partie des régies, ça fera pas bien lourd... Actuellement, j'ai 10.000 visiteurs par mois, qui consultent un peu plus de 100.000 pages. Avec un CPM moyen à 0,30€, pour l'instant je ne paye que mon hébergement... Si tu es au CPC (coup par clic), alors ça risque d'être encore pire!

Dans l'exemple de webjfr, le CPM monte jusqu'à 2$, ce qui est déjà bien plus élevé que ce que proposent beaucoup de régies publicitaires. A moins de n'avoir des centaines de milliers chaque mois, ou de monter ta propre régie, cela me paraît donc difficile...

En bref, déjà il faut que tu mesures ta fréquentation (avec de véritables services tels que Google Analytics ou Xiti, et pas des analyses de logs comme te proposent la plupart des hébergeurs) et que tu vois combien elle te rapporte...

5. webjfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Toutes mes excuses pour ce petit retard de réponse (quelques mois quoi !)

En faites, je cherchais à me souvenir du nom du site... (j'ai pas de bookmark vu le nombre de fois que je reinstalle).

Bref, en gros, si je n'ai pas parlé du "cpm", c'est que ça ne fonctionne pas pareil que les regies pub classique.
    Les points sont gagnés par chaque visionnage (complet je pense) qualifié.

Le qualifié c'est : 1 ip dans la liste des pays autorisés, par vidéo vue.

Mais il est vrai que ça rapporte pas mal, vu que ta vidéo, plus elle sera vue par tes membres, mieux elle sera classé sur le site, puis il y a de visiteurs externe à ton site qui ira voir ta vidéo, donc encore plus de visionnage qualifié malgré toi, et si tu es rusé, en metant un petit lien de ton site sur la vidéo, tu gagneras aussi des visiteurs.

Un joli cercle visieux en quelques sortes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page