module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une recette en dix secondes ?

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Matteo fantasy, 16 Août 2011.

Tags:
  1. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

Une petite séance de cuisine hier soir a été l'occasion de tester ce que l'on pourrait appeler le "Time-lapse culinaire"...l'idée était d'illustrer une recette avec un time-lapse d'un trentaine de secondes.

Comme le concept est tout nouveau j'ai mal calculé mon coup et pris une photo toutes les 5 secondes seulement, soit 10 secondes de vidéo en résultant : un peu court ! J'ai donc un peu changé mes plans, mais si ça peut fournir à certains des idées de films ou de repas pour ce soir, je partage :good:

Question technique :
    Un 550D + ML
    Un Canon 50mm f1.8
    Un trépied made in china qui bouge quand on change la MAP ^^

Bon appétit ! :hello:

#1 Matteo fantasy, 16 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    ça, ça me parle, je comprends :mdr:

C'est quoi "+ML" ?

3. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Monsieur-Hulot : :D Un de ces jours j'investirai dans un trépied mais pour les gros projets j'arrive toujours à m'en faire prêter un bon... celui-là remplit sa fonction : garder la caméra droite...mais faut pas toucher l'appareil !

ML, c'est Magic Lantern (désolé pour l'abréviation), firmware alternatif vachement pratique et qui m'a servi ici pour sa fonction intervallomètre. C'est vraiment un outil génial tant pour la photo (intervallomètre, HDR bracketing, Bulb timer, déclencheur à la voix ou de proximité) que la vidéo (Focus Peak, Zebras, contrôles audio manuels, monitoring audio via la prise USB).

By the way, la musique c'est "Hungarian Dance n°5" de Brahms interprétée par David Garrett.

Dernières occasions

Partager cette page