module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une question

Discussion dans 'Archives forum' créé par Lepescadou, 17 Février 2004.

Tags:
  1. Lepescadou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    voila j'ai acquis une K7 VHS depuis ma dc10+ je me retrouve avec un tres gros fichier AVI que je voudrais mettre en DVD.
    j'utilise TMPGenc avec les conseil de GEGE michaux le probleme c'est que ça m'annoce un temps de 7h00 pour le transfert.
    1-Je voudrais savoir si cela est normal
    2-existe t'il un proceder plus rapide et de bonne qualitée

Mon PC:Barton 2500+ - 512 Ram - Ati 9600 pro - Windows XP pro
    Merci d'avance
    Ps: je debute alors soyez gentil employer des mot pour un novice
    a+
    Le Pescadou

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu appelles "transfert", est-ce bien ce que nous appellerions l'encodage en mpeg2 ?

TMPGEnc est connu pour sa qualité et pour sa lenteur... Chez moi il encode de l'AVI DV en vitesse environ 0.1 x (c'est à dire qu'il lui faut une heure environ pour encoder 6 minutes de film)... Bien sûr, cela dépend des paramètres de l'encodage et de la machine qui travaille, mais je ne suis pas surpris de lire qu'il te demande 7 heures pour encoder... Lance tes encodages le soir et va te coucher !

3. Lepescadou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre

re bonjour
    tout d'abord merci oui sait encodage mpeg2 le probleme je me retrouve avec un fichier de 5go454 qui ne rentre pas sur un dvd
    que dois je faire
    j'ai recupere l'ulitaire pour le calcul (encoding util) mais comment on ce sert de ça ???
    la et la question.
    merci de venir a mon aide car j'ai pas loin de 50 VHS a faire
    a+
    le pescadou

4. DENISTRISTAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!
    Descends déjà ta valeur de bitrate vidéo dans tes paramètres Mpeg de ton logiciel "TmpgEnc"! Elle est donnée en standart à 8 000 kbits/s (pour le DVD Pal); mets la à 6 000 kbits /s voire moins (sans pb, vu que ta source est de médiocre qualité : cassettes VHS!!)
    Tu peux aussi rogner sur ton film (avec les outils "coller/couper" de "TmpgEnc") et enlever des parties que tu jugerais utiles!

Ainsi, tu pourras faire tenir ton film sur une galette de 4,7 Go!

A +

Chargement...

Partager cette page