module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une question sur le son

Discussion dans 'Archives forum' créé par martin, 10 Juillet 2002.

Tags:
  1. martin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de passer de fcp à premiere et j'ai remarqué un petit truc auquel je n'ai pas encore trouvé de soluce :

apres la capture de mes images, je mets le clip dans la time line et lorsque je le lis pas de son

pour avoir le son, je dois debrancher ma camera du port firewire de mon ordinateur

mon materiel : Powerbook Titanium + Sony PC 110

si quelqu'un a une soluce je suis preneur : )

2. rpi

rpi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je viens de me confronter au même probleme que toi, mais j ai trouvé la solution (enfin si on veut...).

Dans project settings et general tu as les options playback settings (si tu es en mode dv sinon ca marchera pas) où tu peux choisir si tu sors ou non sur le camescope, et pour le son si tu l'envoie en scrub aussi...ça ne resoud pas le probleme me diras-tu il n y a pas l option pour envoyer le son a la fois au camescope et a la carte son, et tu as raison!!!
    en fait des lors que tu envoie le son sur le camescope la carte son ne peut plus le jouer, c est marqué clairement : "audio will be played on your dv camcorder", n empêche qu 'il suffit alors de renvoyer la sortie audio de ton camescope (soit par les rca blancs et rouge soit par le jack du casque) dans l'entrée ligne du pc...

->en scrub c est la carte son qui joue
    -> en play c est la cam mais elle renvoie dans le pc et dans tes hp ou ton casque donc dans tes oreilles ( c 'est quand meme ca le but)

Amicalement

PS: arf j'oubliais fais pas comme moi, monte le son sur le camescope, ça t 'evitera de chercher pour quoi tu n entend rien en play :)
    +++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page