module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une question simple de novice !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par circ5555, 27 Juin 2002.

Tags:
  1. circ5555

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une question simple sur le titrage !!!

Bjr à tous

je débute sur premiere 6.0- mon objectif du moment est tout simplement de titrer mes séquences miniDV sur une séquence de 5sec importé de la miniDV- sur studio 7 , facile à faire mais lors de l'exportation sur DV, il y a toujours un mauvaise synchro avec la séquence qui suit ces 5sec (cela se voit au visionnage) - en fait, je voudrais réexporter sur miniDV exactement la même séquence que celle importée (mais avec un titre) et exactement au même endroit sur DV - cette synchro est-elle possible sur premiere 6.0???

merci d avance

#1 circ5555, 27 Juin 2002
    Dernière édition: 27 Juin 2002
  2. jilsk8

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Personne sur le coup alors je vais essayer MAIS ton intitulé est un peu curieux ....
    Quelle est la sequences qui suit celle qui est titré ?

car je ne vois pas ou est réellemnt le probleme

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    interro

En tentant de décrypter ta demande, je finis par comprendre que tu as sans doute une bande mini DV et que tu souhaites la titrer sur le camescope sans en faire l'acquisition sur ton PC. Tu souhaiterais donc placer le titre en surimpression sur ta bande. C'est ça ?

C'est possible avec des cartes qui travaillent à l'image près comme les cartes Canopus. C'est moins facile avec certaines autres.

Mais sans vouloir remettre en cause ton souhait, je te conseille d'aller beaucoup plus loin à l'avenir, c'est à dire de capturer la totalité de ta bande et de la retravailler dans le détail. A ce moment là, le titrage initial et le générique de fin ne seront que de petits éléments d'un montage gratifiant.

Bob

4. circ5555

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour ta réponse (et à jilsk8 de s'y être intéressé)- mon intention était effectivement de mettre un titre en surimpression sur une bande miniDV sans en faire l'acquisition ou en faisant l'acquisition des premieres secondes de ma bande -

autres questions simples:
    - après avoir fait l'acquisition de la totalité de la bande mini-DV (comme tu le suggères), monter puis reexporter sur la miniDV originale , y a t -il perte de qualité de l'image ? quel est le meilleur support pour la conservation (cd, bande minDV, ...)
    - pour exporter sur un magnetoscope , je n'ai besoin que d'un cordon reliant ma carte IEEE1394 à la prise péritel du magnétoscope ?
    - puis-je acquérir d'un coup 60 minutes d'une bande miniDV dès lors que mon disque dur a la capacité ?

5. tylien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

réponses simples à tes questions simples:

1)il n'y a aucune alteration de la qualité en réexportant sur bande minidv. tout est en numérique (des 1 et et des 0)...

L'interet de stocher sur bande mini dv est de pouvoir conserver jusqu'à une heure de film sur la bande.
    ces 60 minutes en dv non compréssé occupent plus de 12Go sur ton DD.
    pour stocker sur CD, plusieurs solutions, copier des tous petits bout en non compréssé ou compresser des films en Divx (perte légère de qualité et opération inverse impossible)
    tu peux acheter aussi un graveur de DVD pour exporter plus de minutes.

En fait tout dépend si tu veux garder tes films en format non compréssé pour pouvoir les remodifier dans un an par exemple ou si une fois monté, tu es sur que tu ne touchera plus au film.

Pour ma part, je garde sur bande DV une grande partie de mes films, les effets spéciaux que je fais en post production, je compresse en DIVX sans garder les originaux uniquement les petits essais. Pour diffuser mes films, soit la cassette VHS ou la compression DIVX gravé sur CDrom.

Quant au meilleur support, la bande DV à condition de ne pas être relue trop souvent à une durée de conservation pratiquement égale à celle d'un cd gravé de bonne qualité. MAis pour les films auquels tu tiens, je te conseille de refaire une copie au bout de deux-trois ans...

2) pour enregistrer sur VHS, un simple cordon suffit, le mien est avec des prises RCA (rouge, noire, jaune) mais par la péritel c'est aussi possible ...

3)tout dépend de ton système d'exploitation et du formatage du DD. Avec W98, je suis limité à 4Go d'enregistrement (18 minutes)!
    ce quui est tres chiant car mes deux DD de 40 Go supportent aisement les 60 minutes...
    De toute façon, je n'ai pas encore fait de film supérieur à 25 minutes car je trouve que l'auditoir se lasse rapidement sauf si c'est une bonne production (scénario, acteurs, costumes, décors, lumière).
    Pour un film familial, je me limite à 20 minutes avec les génériques de début et fin...

en espérant avoir été clair avec mon romant...

@mitié

PS n'hésite pas à m'écrire si tu as d'autres questions...

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je poursuis

tylien vient de te faire une excellente réponse. Je la complète. En effet, si ton OS est Win XP et que tu formates tes DD en NTFS, tu n'as plus de limite de 2 ou 4 GO. Donc, via ta carte DV OHCI, tu peux capturer et exporter ce que tu veux, sans limite de durée.

Le support d'archivage le plus souple et le plus fiable est la bande DV. Sa durée de vie serait équivalente à celle du CD DVD, elle est nettement moins fragile, sauf si on doit la relire fréquemment. Les formats compressés, en général sur CD ne permettent pas de récupérer les images stockées ultérieurement alors qu'on peut toujours le faire lorsqu'elles sont sur bande.

Tous ceux qui ont des enfants souhaitent pouvoir ressaisir des extraits 5, 10, 20 ans après pour faire des montages familiaux très plaisants. Dans leur cas, la seule bonne soluce d'archivage est la bande DV ou D8.

Enfin, avant d'exporter ton montage sur VHS, pense à conserver un master de ton montage en DV. Pour ma part, je fais la copie DV en même temps que la copie VHS en passant au travers du camescope. Tu relies la sortie DV de ta carte à ton camescope DV et la sortie SVHS de ton camescope à l'entrée VHS de ton magnétoscope. Tu actives l'enregistrement du camescope DV par ta carte d'acquis et celui de ton magnétoscope VHS, à la main.

7. tylien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

excellente idée de brancher le magnétosvope en série ... dorénavant je ferai ainsi, je gagnerai du temps...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page