module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une question sans doute très con!

Discussion in 'Archives forum' started by poppels, Oct 3, 2002.

Tags:
  1. poppels

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je viens d'acheter une carte d'acquisition vidéo, et comme toujours quand on achète quelque chose sur un PC, ca marche pas comme je veux...

D'abord, j'ai un AMD Athlon 1600, 256Mo et je tourne sous Win XP.
    La carte que j'ai acheté est une PCTV RAVE.

Mon premier but est de mettre sur mon PC des films que j'ai sur cassette VHS, donc à partir d'un magnétoscope.
    Je n'ai pas encore relié la carte à l'antenne, je veux commencer par relier mon magnéto à mon PC.

Ma question (sans doute très con...) est la suivante : peut-on relier le magnéto au PC à l'aide du cable 'antenne' (sortie du magnéto, entrée dans la carte d'acquisition)?

Et une autre question (qui est en rapport avec la première) : quelles sont les différences précises entre les 3 entrés :
    antenne
    composite
    s-video

Autre chose : le logiciel livré avec le la carte fait complètement planter mon PC (tout s'arete, j'avais jamais vu un tel plantage sous XP)... Serait-ce parce que j'ai relié l'entrée le magnéto au PC via l'antenne et pas via S-VHS ou composite? Ou alors autre chose? J'ai essayé d'installer d'autre programme pour visualiser la tv sur PC mais ... Rien.

Je débute, j'espère que je vais tomber sur des gens qui auront la patience de me répondre... D'avance MERCI!

2. poppels

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, un TRES GRAND merci pour une réponse aussi rapide!!!

Ensuite,

Dans mon cas, c'est pas tout à fait ça que je voulais... En fait, j'ai pas encore les autres cables et je voudrai mettre sur mon PC ce q'uil y a sur ma cassette... Un cable 'antenne' transmet quand même les images, à priori, donc je me disais que je pouvais trouver le channel associé à la vidéo... Je sais pas si j'arrive à me faire bien comprendre...

[MAGNETO] ----cable antenne---- [PC]

C'est tout pour le moment... Il me faut absolument d'autres câbles? Ce que j'ai pour l'instant ne suffit pas?

3. aruillere

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui !

Salut,

Il te faut absolument un câble Composite ou SVHS pour transférer la source video VHS vers ton PC. Le câble antenne ne transmet que la source video Tuner !

Je te souhaite que tout marche bien... si oui, ça pourrait répondre à ma question !!! (post : "Problèmes de parasites...")

A +

Amaury

4. poppels

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre petite question...
    Je vais aler m'acheter les cables nécéssaires pour aller de mon magnétoscope vers mon pc...
    Lequel vaut mieux???

Est-il plus interessant d'avoir un cable composite ou un cable SVHS?
    Quel est le meilleur des 2? Avantages-inconvénients de ces deux cables?

En tous cas, déjà un grand merci de vos réponses!

5. bill_33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour répondre à ta question, c'est sûr qu'il vaut mieux un câble SVHS (meilleur qualité), mais il faut que ton magneto le supporte (j'ai pas dit de bêtise ?). Sinon, prends un composite de bonne qualité.

A .. :
    On peut pas aussi utiliser un adaptateur peritel - S-video connecté à la sortie Péritel du magneto puis brancher un câble S-Vidéo qui part vers l'ordi ?

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous