module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une question de plus sur le désentrelacement

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Tibo_mhdv, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai quelques problemes avec les vidéos strillées depuis un bon bout de temps ( sur les ralentis ) j'ai essayé pas mal de trucs mais en vain et je me demandais une chose:

La vidéo est capturée en mjpeg par studio 8 puis je la passe en dv pour le montage sous media studio pro 7.

Le fait d'avoir recompressé en dv peut-il faire que la vidéo ne peut plus être désentrelaçée sous msp 7?

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je pense qur tu est victime d'une inversion de trame.
    si mes souvenirs sont bon la capture MJPEG se fait trame du haut en premier et le DV trame du bas en premier.
    Inverse la trame prise en premier dans MSP 7 (je crois que tu as le choix entre trame A et B , A étant la trame du haut et B la trame du bas).
    Fait un test en modifiant les paramètres de ton projetdans MSP ou les paramètres de capture dans Studio.
    A+

3. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gege, je vais essayer ça!

4. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum, video éditor ne se lance plus, essayé de le réinstaller sur un autre os et c'est le meme chose, je vais essayer de récuperer une ancienne version pour tester cela,, apparement je ne peux pas essayer sous avid, si j'ai bien compris on ne peux importer que du quicktime, le probleme c'est que si je recompresse, tout mon montage est foutu.

Chargement...

Partager cette page