module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

une question de mémoire...

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par pirouf, 3 Septembre 2002.

Tags:
  1. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ! je voulais savoir comment donner plus de mémoire à adobe première sous Xp? Malgres mes 512 Mo il rame pas mal ! marci d'avance ! ;)

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle config as tu ?

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ca dépend aussi du processeur et du disque dur ...

:)

4. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: désole j'aurais du penser à mettre ma config !

et merci pour les réponses

WINDOWS XP
    AMD XP Athlon 1800
    512 MO de sdram
    Carte mère Matsonic MS8137C 2 DD 72100 tour (celui aloué à la vidéo en UDMA 133

Par contre comprener moins bien c juste pour la visualistion via la carte graphique qui rame kan je sors avec la ii1394 relié au camescope et relié à la tv ça passe très bien !
    Première est aussi assez lent pour deplacer les plans sur la timeline (il prend parfois trois seconde avant de dépacer un petit son)
    (je commence à me demander si je vais pas repasser sous 98)
    voilà !

merci !

5. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'oubliais

la carte graphique GForce 2 MX 400 (dual head)

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    c'est ton processeur qui fait tout le boulot quand tu déplaces un bout de son ou vidéo, c'est normal que ça rame un peu. De plus XP est gourmand en ressource système puisqu'il lui faut environ 200 Mo de Ram pour un fonctionnement optimal. Rajoute dessus un motage un peu long et ceci explique cela.

;)

7. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que ça aille plus vite, pense a fermer tout les programmes parasites qui ne servent a rien pendant le montage ( antivirus...)
    L'idéal est de n'avoir que première qui fonctionne sur un disque dur isolé (car Windows passe son temps à écrire sur le disque dur système)
    Mais ne modifie pas les ressources mémoires ; car quand tu redémarres ton ordi pour que les modif soient prise en compte, les surprises apparaissent...

Bon courage

8. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les conseils je vais en tenir compte et je vais surtout réinstaller première sur un autre disque...
    Sinon je pensais aussi à autre chose...est ce qu'une mauvaise ventilation de l'UC ne serait pas aussi un peu en cause ? IL me semble que ça chauffe bcp à l'interieur (quel est la temperature idéal pour l'uc ?) :perplexe:

a+

9. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas mais je pense que dans ton bios tu dois avoir un module de monitorage de la surveillance de la température mais qui n'est pas activé par défaut.

10. cr250

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai un XP2000+ avec 256, et c'est loin de ramer ....
    Même avec une vieille ATI RAGE PRO comme carte vidéo.
    Par contre, je sous sous 2000 SP2.

En ce qui concerne la temp de l'aTHLON, malgré de la pâte thermique ARTIC SILVER et un TAISOL 690, j'atteinds au bout de 2h 69°, ce qui est "correct" pour un ATHLON (alors qu'un P4 ne serait qu'à 45°)...

11. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même remarque que cr250 : j'ai un p4 à 1,6 ghz sous w2k et ça ne rame que très peu ...
    par contre, la remarque intéressante de Bort concernant la "gourmandise" de xp doit être prise en compte et je me demande, du coup, combien de mo sont nécessaires à w2k ou à win98 au fonctionnement optimal en ressource système, pour les comparer avec les 200 mo de xp ?
    si Bort (ou un autre utilisateur éclairé) peut nous le préciser... ;)

Chargement...

Partager cette page