module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Une question basique sur DaVinci Resolve.

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par bloiiing, 18 Janvier 2022.

  1. bloiiing

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un ancien monteur. J'ai arrêté le montage à peu près presque au début des solution de montage virtuel. Je travaillais en composite (PAL) au format 3/4 (BVU SP) et je n'ai même pas testé le composante (YUV) (BETACAM). Ma seule expérience professionnelle en montage virtuel c'est la Video Machine de chez FAST. Je continue à m’intéresser au montage, mais plus en tant que professionnel. Je dois dire que j'ai du mal à assimiler la logique du fonctionnement de la hiérarchie des multiples pistes vidéo (plus de 2) dans un logiciel comme DaVinci Resolve.

    J'en viens à ma question. J'ai une image ou un plan en 2 couleurs, des grosses lettres noires sur fond blanc ou l'inverse, peu importe. Ou alors 2 couleurs autres que blanc et noir, peu importe. Je voudrais incruster un plan animé dans le noir et un autre dans le blanc de mon plan animé. J'ai beaucoup de mal à réaliser un truc aussi simple. Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre sous Resolve pour faire ça?

    Merci d'avance.
     
  2. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour,
    Exercice intéressant... et voici comment je l'ai résolu.
    1- j'ai mis mon texte au dessus du clip qui doit apparaitre dans le texte puis sur étalonnage j'ai fait un chromakey.
    2- dans édit j'ai créée un plan d'effet à partir du titre et de son arrière plan
    3- j'ai mis ce plan d'effet au dessus du clip qui doit apparaitre autour du titre et j'ai refais un chromkey sur le plan d'effet.

    D'autres ont peut être une solution plus directe, mais celle-ci est rapide et fonctionne.

    Allfa
     
  3. bloiiing

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

    Pour l'étape 1 et 3 OK

    Pour l'étape 2 peux tu préciser comment tu fais? Car c'est précisément ce qui me pose problème. Je pensais que c'était quelque chose dans ce genre mais je ne sais pas comment faire pour créer un nouveau plan à partir d'un original modifié par un effet. Merci.
     
  4. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Dans edit, tu sélectionnes tes plans (ici le plan qui doit apparaitre dans le titre et le titre) puis clic droit sur cet ensemble et choisir "nouveau plan composé". Tu lui donnes un nom dans la boite de dialogue qui s'affiche et il va se former un clip unique regroupant l'ensemble.
    Nota : tu peux si tu en as besoin re-décomposer ton plan composé en clic droit sur le plan composé puis choisir "décomposer le plan.
     
  5. bloiiing

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simple, mais il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent. Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous