module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une question aux pros de la vidéo

Discussion in 'Archives forum' started by gamezz, Aug 20, 2002.

Tags:
  1. gamezz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voici ma question : J'ai un camescope numérique avec le cable qui permet de le brancher sur le pc.
    Je n'ai aucun problème à transferer le film sur mon pc, mais y'a un BIG problème : 3 mn de mon film = 650 mo !!! et je souhaiterai mettre le film au final sur DVDR. Donc il faut compresser l'image, mais je voudrais garder un film de bonne qualité, pour pouvoir le regarder sur ma TV, espèrant avoir un resultat meilleur qu'avec une K7 vidéo classique.

Que me conseillez vous pour compresser l'image. (j'aimerai mettre 1h30 à 2h00 (ou moins si pas possible) sur un DVDR)

Merci de vos lumières car la, je suis complètement largué .

Ps : Je n'ai pas de carte vidéo de décompression et je veux pas en acheter une, en revanche j'ai Adobe première 6.0.

Re-Ps : Le format de sortie est 720*576 en 25trames/Mn et 1536 kbps.

Merci

2. beaubidet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un pro de la video, mais je peux te donner quelques infos:
    Sur un DVDR, en mpeg2, tu pouras, au mieux, stocker environ 1:30 de video de qualité moyenne.
    le problème, c'est qu'il y a une grande différence de qualité entre du DV et du Mpeg2. Si tu es pointilleux, tu ne supporteras pas de voir ton image se dégrader, et tu utiliseras alors le taux maximun, c.a.d environ 8500kbs VBR, pour 1 heure de video.
    Pour compresser l'image, le logiciel fourni avec ton graveur devrait pouvoir le faire (dvdit ?), sinon, des logiciels comme http://www.tmpgenc.net/ marchent pas mal (gratuit pour l'instant). Si tu as plus de moyens, ou si tu es débrouilleur, tu peux essayer de te procurer Cinemacraft pour première, qui est un peu plus rapide.
    toute la difficulté va resider dans la recherche des paramètres les mieux adaptés à tes images, et à ton logiciel d'authoring.

nb: pas besoin de carte de compression/decompression pour traiter du mpeg2

En relisant ta question, je ne suis pas sur de comprendre si tu souhaites creér un DVD Video, ou stocker tes fichiers video sur DVDR. si ce n'est que pour du stockage, je te conseillerais plutot du mjepg, qui est de meilleur qualité que du MPEG2, avec un de compression que tu peux choisir, et surtout que tu peux continuer à éditer sous première. (des solution software existent)

Ce sujet est trés vaste, si tu est novice en la matière, il vaut mieux que tu fasse le tour des articles sur les sites video (les rubriques de ce site par exemple), voir acheter des revues du type camera-video, qui font souvent des grand articles sur ce thème.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous