module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une ptite question de Noob

Discussion in 'Archives forum' started by FRENCHTOUCH, Oct 4, 2004.

Tags:
  1. FRENCHTOUCH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lu,

Voila je Debute dans le montage Video , et grace à ce forum , je gagne un temps precieux , alors GG à vous.

Je suis entrain de faire une petite video Counter Strike (jeux video) , et je dois pour cela , si j'ai bien compris :perplexe: :

- Convetir mes demos en images .bmp
    - Encoder à l'aide de logiciel (Virtualdub ou Videomach) mes images en .avi
    - Mettre mes sequences .avi dans vegas pour les monter
    - Puis réencoder le tout pour avoir ma video

Une autre solution serait , de mettre directement mes images dans Vegas , mais 1 minute de sequence en image = + 1 Giga , ce qui me convient pas vu mon peu d'espace libre sur mon DD.

Donc ma question sera toute simple ;) :

Est ce que le fait d'encoder 2 fois ma video (une fois pour les images en .avi et l'autre fois à la fin dans Vegas) altere la qualité de la video au final , une video mediocre ?

Merci d'avance pour votre reponse :D

2. extrapitou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut french touch bon voila je suis actuellement en train de monter la video CS de ma team avec Vegas. Dc je pense pouvoir te repondre hihihi !!!

Dc la demarche que tu decris est correcte mais voici quelque optimisations pour que ca prenne moins de place sur ton DD:

- Convertir mes demos en images .bmp(tu dois lancer le startmovie de CS sur une resolution de 800*600 maximum sinon les BMP seront trop lourd et dc = perte de place sur DD)

- Encoder à l'aide de logiciel (Videomach codec:cinepack by radius avec un date rate de 4000) mes images en .avi (une fois que tu as ton .avi parfait tu peux supprimer tes .bmp pour gagner encore un peu de place)

- Mettre mes sequences .avi dans vegas pour les monter
    - Puis réencoder le tout pour avoir ma video(en xvid pour pouvoir compresser au maximum)

Voila si tu as d'autres question ya pas de soucis moi aussi je suis passer par la c'est vrai que c'est pas evident !!

Au fait tu veut creer une video de quelle durée?? et c'est des frag uniquement de toi ou c'est ta team?????

bye

3. FRENCHTOUCH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci extrapitou pour ta reponse ;)

Je suis en train de faire une Video de Moi (un peu de FFA et des sequences Match) pour une durée de 10 min , pour m'exercer , en ensuite je ferai celle de ma Team : [K-Rn@gE]

DSL Gilles si j'ai pas été tres claire :

- Dans ma premiere solution , j'encode mes images .bmp en video .avi , puis je supprime tout les .bmp car ils pesent bien lourd.

- Dans ma seconde solution , je met directement les .bmp dans vegas , mais la je pense que je suis obliger de les garder sur mon DD , car pour qu'ils restent dans mon projet Vegas , faut bien qu'ils existent sur mon DD , non ?

Pour ce qui est de ta reponse , si j'ai bien compris ca n'altere pas trop la qualité finale le fait d'encoder 2 fois , ce qui me rassure :o

Merci à vous pour vos reponses , et je pense bientot vous revoir , enfin pas trop souvent j'espere ;)

4. extrapitou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait gilles mais il a oublier de preciser que ce n'est pas un diaporama qu'il veut faire c'est une video a 30 image/sec il est dc necessaire de passer par un autre soft pour faire un premier .avi parce que je doute que Vegas accepte de compiler 30 image/sec sur une durée de 10min sachant que tt les image pese 1407Ko !!

voila c'est tout ;)

5. extrapitou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok ben tu vois je ne savait pas.
    30image/sec ca fait 0.0333333sec par image et je croyais qu'on ne pouvais pas descendre en dessous de 0.125sec par image !!

merci pour l'info !!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous